Le Courtier en tabac (poche) – tome 2

12,80

2. En route vers Malden

Traduit par

L’épopée d’Ebenezer Cooke, Lauréat et Poète du Maryland, toujours accompagné de Henry Burlingame III, son mystérieux précepteur, se poursuit alors qu’il quitte les terres britanniques et embarque en direction de l’île de Malden, au milieu de l’océan Pacifique.
Hommage au grand roman comique anglais façon Laurence Sterne ou Henry Fielding, Le Courtier en tabac, publié en 1960, déploie une verve d’une constante inventivité.
Cette traduction monumentale confirma le très grand talent de Claro et fut couronnée par le prix Maurice-Edgar Coindreau en 2003.

Parution le 6 novembre 2024
336 pages / 115 x 175 mm
12,80 euros TTC
ISBN 978-2-36624-947-7

Auteur·trice

John Barth

Né en 1930 dans le Maryland, John Barth est considéré comme l’un des plus grands auteurs américains de notre époque. Diplômé de la prestigieuse John Hopkins University, il enseigne dans diverses grandes universités jusqu’à sa retraite en 1995. Son œuvre postmoderne et méta-fictionnelle place le lecteur au centre de dispositifs d’une complexité réjouissante. Il est l’auteur une quinzaine de romans et recueils de nouvelles, dont plusieurs sont traduits en français (L’Opéra flottant, Fin de parcours, Perdu dans le labyrinthe, La Croisière du Pokey…).

Presse/Actualités

« Le Courtier en tabac regorge d’aventures mais la seule qui compte vraiment semble être celle de
l’écriture. » – Matthieu Lindon, Libération

« Ebenezer se rêve en poète, mais de mésaventures en déconvenues, ce candide plein d’inconstance ne réussit à obtenir de sa vie qu’elle ne rime qu’à pas grand-chose, sauf, et ce n’est pas rien, à nous distraire de la plus délicieuse des façons. » – Librairie l’Arbre à lettres

« Le tour de force de John Barth est d’avoir su réaliser une synthèse improbable entre les digressions d’un Laurence Sterne, le goût des situations loufoques d’un Cervantès et la truculence d’un Rabelais. […] le lecteur ira de surprise en surprise jusqu’à la dernière page du roman, dont il ressortira proprement hébété, persuadé d’avoir été roulé dans la farine, complètement abasourdi par cette folie narrative qui fait de la démesure un genre littéraire. » – Didier Garcia, Le Matricule des anges

 

À découvrir

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.