Sex for the Millenium

18,30

Traduit par

Publié en 1999 aux États-Unis, ce livre opère en douze nouvelles une satire féroce de la question du sexe au tournant d’un millénaire où culte du corps, de la technologie et de l’argent engendrent de terrifiantes chimères.
Corrosifs, ces « contes de l’extrême » mettent en scène de manière toujours ironique et distanciée les lieux-communs du sexe à l’âge contemporain : pornographie, sado-masochisme, prostitution : toute une panoplie de pratiques banalisées qui révèlent la violence des rapports homme femmes, et des rapports sociaux en général.

Avec la vélocité narrative qu’on lui connaît, Harold Jaffe dresse un tableau d’une grande force perturbatrice, destiné in fine à réveiller en chacun ses capacité de résistance et de liberté.

160 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 26 mai 2010
18,30 euros
ISBN : 9782916589480

Auteur·trice

Harold Jaffe

Harold Jaffe est l’auteur depuis 1979 d’une quinzaine de livres, romans, nouvelles, docufictions et essais. Il enseigne la littérature à l’université de San Diego, et dirige la revue Fiction International, consacrée aux littératures engagées et innovantes. Il revendique fortement la dimension politique de son œuvre – parmi les références qui lui sont familières, beaucoup de figures françaises : Bataille, Debord, mais aussi Virilio ou Baudrillard… Formellement, il explore des formes hybrides d’écriture qui empruntent aux discours des médias – écrits, télévisuels, et internet bien sûr- pratiquant un parasitage à vocation critique et émancipatrice. Volontiers provocateur, Harold Jaffe se joue de nos rapports ambigus à la violence dans des docufictions tels que 15 Serial Killers, publié en 2008 aux éditions Cambourakis. Son œuvre la plus récente, Anti-Twitter, construite sur le mode des nouvelles en trois lignes de Fénéon, s’empare de faits divers contemporains pour rendre compte du chaos mondial.

À découvrir

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
efficitur. fringilla accumsan dictum ut nec sem, luctus odio non