La Chambre d’ami 1966

15,00

Traduit par

À près de quatre-vingt-huit ans, Anna a vécu toute son existence dans la ferme où elle est née, dans la campagne norvégienne. De retour après une hospitalisation, elle est alitée dans la chambre d’ami de sa propre demeure, celle qui a accueilli tant de nuits de noces, de naissances et de trépas, berceau de tant de souvenirs familiaux dont elle, seule héritière de la propriété, est la dépositaire émue. Depuis ce lit à baldaquin séculaire, c’est le récit d’une vie pleine, ses moments fondateurs, les rencontres exceptionnelles qui l’ont agrémentée mais aussi certains secrets qui ressurgissent tels des éclats de sensations brutes sous la langue ciselée d’Hans Herbjørnsrud. À travers ce puissant flux de pensées transparaît également un questionnement sur la place des femmes dans cet environnement rural et la possibilité d’une transmission de leur expérience.

 

Date de parution : 10 février 2021
Traduit du norvégien
par Marina Heide
80 pages / 110 x 210 mm
15 euros ttc
ISBN 978-2-36624-544-8

  

Auteur·trice

Hans Herbjørnsrud

Hans Herbjørnsrud est né en 1938 à Heddal. Il a grandi dans une ferme éloignée et est lui-même devenu fermier un temps. Après avoir enseigné quelques années, il a commencé à écrire vers l’âge de quarante ans et a publié son premier recueil de nouvelles en 1979. Pour cet ouvrage, il a immédiatement reçu le prix Tarjei Vesaas du meilleur premier livre. Depuis lors, il a publié plus de six recueils, faisant de lui un des meilleurs auteurs de nouvelles norvégien contemporain. Son œuvre a été couronnée par nombre de prix et est traduite dans de nombreuses langues malgré le défi que représente son écriture. En France, les éditions Circé ont publié La Porte condamnée en 2007.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
fringilla ut risus. facilisis at sem,