Comme un million de papillons noirs

14,00

Adé adore les éclairs au chocolat, les papillons et poser des questions.
Elle a aussi de magnifiques cheveux mais ses camarades d’école s’en moquent, simplement parce qu’ils sont différents.
En compagnie de sa mère et ses tantes, elle va heureusement découvrir en douceur la beauté des papillons endormis sur sa tête, jusqu’à leur envol final.

32 pages / 22 x 29 cm
Date de sortie : 05 septembre 2018
14 euros
ISBN : 9782366243529

Auteur·trice

laura nsafou cambourakis

Laura Nsafou

Laura Nsafou, originaire de la Martinique et du Congo, a grandi en France. Militante afroféministe, elle tient un blog très suivi, sous le nom de Mrs Roots, depuis près de cinq ans. Elle y interroge les représentations sociales, historiques et culturelles des femmes noires. Déplorant l’absence de visibilité des enfants noirs dans les albums jeunesse, elle est à l’origine du projet de Comme un million de papillons noirs. Elle est également l’auteure d’un roman, intitulé À mains nues, où elle étudie notamment l’influence des différences culturelles dans les rapports sociaux.
barbara brun cambourakis

Barbara Brun

Barbara Brun est une jeune illustratrice nantaise. Après avoir un temps songé à travailler dans la publicité, elle s’est orientée vers l’art graphique et a commencé à travailler comme graphiste indépendante. Elle a publié un premier album jeunesse aux éditions Gecko en 2008. Adoptant des techniques mixtes tels que collages, gouache, crayonnés, colorisation informatique, elle a à ce jour illustré près d’une quinzaine d’albums et a aussi travaillé pour la presse jeunesse (Milan).
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
fringilla amet, consequat. ut luctus ut eget libero venenatis libero