Au fond de la poche droite

16,00

Traduit par

Depuis la disparition de Simeon, le jeune Vikentios est l’unique moine à officier dans le monastère surplombant la mer, quelque part en face de la Turquie. Sa chienne Sissi lui tient seule compagnie, jusqu’à ce qu’elle meure en donnant naissance à une portée de chiots. La même nuit, sur le continent, c’est l’Archevêque d’Athènes qui s’éteint.
Tandis que le peuple grec prépare ses funérailles et que les tractations en vue du choix du successeur commencent, Vikentios s’efforce désormais de maintenir coûte que coûte au moins un des chiots en vie.
Petit à petit, lui qui vivait une existence austère et routinière s’ouvre davantage au monde qui l’entoure. Amené à prendre des décisions moins conventionnelles, il trouvera peut-être une forme d’apaisement.
Un texte poignant et universaliste, fortement imprégné de la nature environnante, qui interroge notamment le rapport aux autres, et l’existence en général.

152 pages / 11 x 21 cm
Date de sortie : 05 septembre 2018
16 euros
ISBN : 9782366243598

Auteur·trice

Yannis Makridakis

Yannis Makridakis est né à Chios en 1971. Après des études de mathématiques et des années de vie citadine, il décide de retourner sur son île natale pour vivre en autarcie dans son village de Volissos. Auteur de trois romans (La Chute de Constantia, éditions Sabine Wespieser, 2015), plusieurs nouvelles et deux ouvrages historiques, il se définit avant tout comme agriculteur. Altermondialiste fervent, il prend régulièrement position sur la scène politique pour dénoncer la situation désastreuse de la Grèce.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
accumsan pulvinar Lorem amet, risus leo. ipsum tempus ut libero.