La Demeure du ciel

14,00

La petite Sofia adore sa grand-mère et, demain, c’est son anniversaire. Mais depuis quelque temps, mamie n’est plus là. Ses parents lui ont dit qu’elle était partie au ciel. Sofia ne comprend pas trop ce que ça signifie mais elle est persuadée qu’elle va la retrouver. Et de toute façon, ne faut-il pas célébrer aussi ceux qui ne sont plus là ? Mais comment s’y prendre pour tout organiser ? Lorsque Sofia s’endort, mamie la rejoint et lui livre de précieux secrets de fabrication. Dès lors, plus question de renoncer. L’anniversaire de mamie sera célébré avec tous les invités et la fête sera comme d’habitude une des plus belles de l’année !

Pour tout achat d’un exemplaire de La demeure de ciel, recevez gratuitement un carnet et un poster à l’effigie de l’ouvrage (dans la limite des stocks disponibles).

Date de parution : 1er septembre 2021
Couverture et intérieur couleur
48 pages / 215 x 266 mm
14 euros ttc
ISBN 978-2-36624-585-1
À partir de 3 ans

  

Auteur·trice

Laura Nsafou

Laura Nsafou

Laura Nsafou, écrivaine et blogueuse afroféministe, aborde sur son blog Mrs Roots les questions relatives à l'afroféminisme en France et la visibilité des littératures afro. De la création de sa plateforme mrsroots.fr à l'animation de plusieurs projets culturels (ateliers d'écriture, rencontres, ateliers jeunesse, etc), elle s'intéresse au manque de représentativité de la société dans la littérature française. Elle est également autrice de l'album jeunesse à succès, Comme un million de papillons noirs, du Chemin de Jada, et de La demeure d'un ciel, tous trois publiés dans la collection Sorcières des Éditions Cambourakis, et du roman fantastique Nos Jours Brûlés, aux éditions Albin Michel. crédit photo : © Malaka Photographie

Olga Guillaud

Olga Guillaud est un·e jeune illustrateur·ice parisien·ne. Olga se fait d'abord connaître sur Instagram pour ses dessins remplis de tendresse, de magie et de nature. La demeure du ciel est le premier ouvrage illustré par Olga, dessiné en parallèle de ses études en cinéma d'animation. Quand iel ne dessine pas, Olga aime se balader dans la forêt et observer les oiseaux.

Presse/Actualités

« Grand retour de Laura Nsafou avec Une demeure dans le ciel. Une histoire de transmission magnifique avec les illustrations éblouissantes d’Olga Guillaud qui se prêtent si bien au récit. Onirique ! »
Librairie L’Arborescence

« Célébrer la joie de la vie plutôt que pleurer la mort… Une belle manière de vivre le deuil et de l’expliquer aux enfants, illustrée par des aquarelles qui semblent déborder des pages ! »
Libertalia

« Un album coloré et plein de vie pour aborder la thématique du deuil. »
Polymômes – Librairie Sauramps

Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.