L’Âge heureux (poche)

10,00

Traduit par ,

Sur le point d’entrer dans l’âge adulte, Uni cherche, par tous les moyens, à préserver son indépendance, menacée de tous côtés.
Il y a la misère de sa famille et sa campagne natale qu’elle fuit pour une vie citadine étourdissante, entraînant sa petite sœur avec elle.
Il y a le théâtre où, croyant gagner un espace de liberté en jouant des rôles-titres, elle se retrouve plus que jamais à la merci de la critique et du regard des hommes.
Et il y a Kristian, son fiancé, aussi protecteur que peu à l’écoute, auquel elle s’arrime tout en le rejetant invariablement.
Retraçant le combat d’Uni pour se faire une place dans la société, ce texte écrit en 1925 fait ressentir tout le poids des conventions écrasant les femmes, qui intériorisent dans leur vie d’épouse une violence qu’elles perçoivent comme le sens du devoir.
Simonsen, courte histoire de Noël, vient compléter ce tableau de la Norvège des laissés-pour-compte.

Traduit du norvégien
par V. Vinde, G. Sautreau et J. Jouquey
Date de sortie : 17 août 2022
152 pages / 115 x 175 mm
10 euros ttc
ISBN 978-2-36624-698-8

Auteur·trice

Portrait Sigrid Undset

Sigrid Undset

Sigrid Undset (1882-1949) est l’une des grandes voix de la littérature norvégienne du début du XXe siècle. Romancière et polémiste prolifique, elle obtient le prix Nobel de littérature en 1928.

Presse/Actualités

« Tous les textes de Sigrid Undset sont résolument modernes et réalistes dans leurs descriptions de femmes se battant pour leur indépendance et leur propre épanouissement au sein d’un monde dominé par les hommes. […] Les questions douloureuses auxquelles s’attaque Undset – l’amour non partagé, la trahison et la mort – sont empreintes d’une mélancolie qui rappellera à ses lecteurs August Strindberg. »
Publishers Weekly

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.