La Femme bonsaï

19,00

Traduit par

À quarante ans passés, une femme, professeure dans un lycée des environs de Naples, se retourne sur sa vie. Elle relate son enfance et se confie peu à peu, en s’exposant sans réserve. Tout entière corsetée par le milieu traditionnel qui l’a vue naître, elle a grandi à la manière d’un bonsaï déformé par les ligatures, le fil de fer et les coupes régulières destinés à contrôler sa croissance. Emmurée dans son propre corps, elle refuse toute étreinte, si ce n’est celle de la honte.
Mais lorsqu’elle fait par hasard la rencontre d’Andrea, un homme qui, à bien des égards, est radicalement différent d’elle et de son histoire, sa vie bifurque et s’écarte du chemin qu’on avait initialement tracé pour elle. Dès lors, elle ne cessera de chercher à comprendre son propre désir pour, peut-être, réussir enfin à l’écouter.

Traduit de l'italien par Nathalie Bauer
Date de sortie : 17 août 2022
160 pages / 140 x 205 mm
19 euros ttc
ISBN 978-2-36624-695-7

  

Auteur·trice

Elisa Ruotolo

Elisa Ruotolo est née en 1975 à Santa Maria a Vico, en Campanie, où elle vit toujours. Elle enseigne l’italien au lycée. Son premier ouvrage, J’ai volé la pluie, est paru en 2010. Pour ce titre, elle a obtenu le prix Renato Fucini et a figuré sur la dernière sélection du prix Carlo Cocito. En 2014, elle a publié un roman intitulé Ovunque, proteggici qui a été sélectionné pour le prix Strega.

Presse/Actualités

« L’introspection de la narratrice, sous l’écriture douce et profonde d’Elisa Ruotolo, met à jour les méandres de la passion, de la honte et du bonheur qui fissurent nos garde-fous. »
Kathleen, Librairie Le Silence de la mer

À découvrir

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.