Voitures de nuit

10,00

Traduit par

Si Tōkyō a été partiellement détruit par un grand incendie en 1923, les activités des quartiers de plaisirs de la capitale continuent de fleurir. Les six nouvelles qui composent ce recueil nous plongent au cœur de ces rues, d’une maison de geishas à une autre, aux côtés d’hommes toujours friands de leur compagnie et de ces femmes satisfaites de leur relative indépendance financière… tant que les désappointements ne prennent pas le dessus. Nagaï Kafū développe à la perfection cette confusion réciproque entre intérêts et sentiments dans un Japon en pleine occidentalisation.

 

Traduit du japonais par Roger Brylinski
192 pages / 115 x 175 mm
Date de sortie : 4 mars 2020
10 euros ttc
ISBN 9782366244960

Auteur·trice

kafu nagai cambourakis

Nagaï Kafū

Nagaï Kafū (1879-1959) est né et a grandi à Tokyo. À l’âge de dix-sept ans, il a commencé l’étude des poèmes chinois et a entamé une série de visites dans le quartier chaud de Yoshiwara. Après de longs séjours aux États-Unis et en France, il a poursuivi sa carrière de journaliste tout en se consacrant à l’écriture, notamment de nouvelles, genre pour lequel il est le plus connu, décrivant le Tokyo du XXe siècle, et particulièrement le monde de la prostitution et des geishas.

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Donec porta. sed leo consectetur dolor. Donec velit,