Mon frère nocturne

16,00

Dans un mois, Jakob aura dix ans.
Sa mère lui parle souvent de l’autre Jakob, son frère mort le jour de son dixième anniversaire. Pour elle, il est évident que notre Jakob, né neuf mois après l’accident de son frère, est la réincarnation de son premier Jakob. Inéluctablement, le petit garçon craint que l’histoire ne se répète : s’il est vraiment la réincarnation de son frère, doit-il aussi mourir le jour de ses dix ans ?
À son cours de piano, il rencontre Miranda, une fille de son âge, dont l’amitié lui donnera le courage d’assumer son destin.

104 pages / 17 x 24 cm
Date de sortie : 06 novembre 2013
16 euros
ISBN : 9782916589794

  

Auteur·trice

joanna hellgren cambourakis

Joanna Hellgren

Joanna Hellgren est née en 1981 à Stockholm, en Suède. Après une licence d’arts graphiques et d’illustration passée à la Kontfack, l’École supérieure d’Art de Stockholm, en 2004, elle s’installe à Paris pour deux ans. Elle acquiert ainsi une connaissance du français qui lui permet d’écrire directement dans cette langue. En marge de ses travaux d’illustration pour plusieurs magazines et collectifs en Suède, Finlande, France et Italie, elle poursuit un travail personnel de création dans le domaine de la bande dessinée et du livre en général. Elle aime raconter des histoires, son talent s’exprime aussi bien dans l’écriture des textes qu’à travers le dessin.

Presse/Actualités

« Sans sensiblerie inutile et avec finesse, Joanna Hellgren construit une histoire à la polyphonie savante, sachant surprendre par une rythmique singulière, allant du montage au rapport texte/image, à un dessin passant incessamment de la plume au pinceau, comme soulignant une nécessité de comprendre et une forme d’urgence à savoir. »
Du9

« Ses histoires mettant en scène des enfants pris dans les tourmentes familiales sont intenses et d’une extrême finesse »
Les Inrockuptibles

« Entre une mère qui le surinvestit et un père qui a fui pour exorciser sa douleur, [Jakob] titube sous trop de questions restées sans réponses. Le Dessin approximatif et enfantin de cette auteure suédoise sert un texte d’une grande intensité. Et tous deux vous mènent le long de ce grave raisonnement enfantin. Au final, un bel hymne à la vie. »
La Vie

« Une histoire sensible comme le trait de Joanna Hellgren »
Page

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.