Glou guide du vin naturel

15,00

150 vins naturels exquis à 15 euros maxi

Préface de

Boire est l’une des activités humaines les plus récréatives.
Un autre que nous le déclamait : « Enivrez-vous… », d’un tas de choses, vin compris !
Mais le savoir ne suffit pas, encore faut-il que l’on s’y retrouve, dans ce vaste fourbi et orbi d’offres liquides. Du pinard, il s’en produit 800 litres/seconde dans le monde. De quel vin écope-t-on : pur picrate, jaja attrape-gogos ou cru culte ? Et le bio dans tout cela ? Faut-il s’y fier absolument ou bien s’en méfier et n’en tenir guère compte dans son choix de quille ? Quid du vin naturel ? Mode urbaine hirsute, éphémère, ou vraie lame de fond en passe d’emporter tout le milieu ?
Picoler est plus compliqué en 2018 que jamais auparavant. Le système, puzzle d’AOC bancales, est obscur à l’œil et au gosier non avertis. Le Glou Guide offre enfin une solution pour éviter de tâtonner 5 ou 7 ans durant, commettant erreur sur erreur avant d’y boire clair, pas trop cher.
Un mouvement histor’hic et populaire est engagé, nous vous invitons à le rejoindre !

Le Glou Guide, c’est 150 vins naturels exquis à 15 euros maxi, et 230 cavistes en France (et ailleurs) où dénicher ces pépites à boire, le tout sélectionné par deux spécialistes forcenés.

192 pages / 13,2 x 21 cm
Date de sortie : 22 août 2018
15 euros
ISBN : 9782366243574

Auteur·trice

jeremie couston cambourakis

Jérémie Couston

Jérémie Couston est journaliste à Télérama. Spécialiste de cinéma, il l’est aussi du vin naturel auquel il a consacré plusieurs dossiers dans ce magazine.
antonin cambourakis

Antonin Iommi-Amunategui

Antonin Iommi-Amunategui est le créateur du blog No wine is innocent et l’auteur de nombreux ouvrages consacrés au vin naturel (notamment Tronches de vin et Manifeste pour le vin naturel, parus aux éditions de l’Épure) qu’il promeut également à travers les nombreux évènements qu’il organise dans toute la France par le biais de Nuriturfu, la maison d’édition et structure évènementielle qu’il a créée (Sous les pavés la vigne).
terreur graphique cambourakis

Terreur Graphique

Né en 1977 dans les environs d’Angoulême, Terreur Graphique est un auteur de bande dessinée qui cultive une veine graphique plutôt rock et un humour plutôt noir, voire trash. Son blog, très suivi, est hébergé par le site de Libération : Terreur grahique, dessinateur, un métier d'avenir.  Il participe à de nombreux fanzines et webzines, et est un membre fondateur et actif de la maison d’édition associative Vide-Cocagne. Il y a publié plusieurs albums, ainsi que chez Six pieds sous terre, Vraoum, ou encore Fluide Glacial ou Dargaud.

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
commodo Sed accumsan quis, dolor. non tristique elit. mi,