Le Guide pratique du féminisme divinatoire (poche)

10,00

Préface de

Le féminisme divinatoire est un lieu de passage pour celles qui inventent leurs propres lois ; pour celles qui développent une sensibilité hors des normes sociales ainsi que celles qui souhaitent profondément l’explosion de tout ordre établi.
Le féminisme divinatoire propose de désenclaver le féminisme radical de son rationalisme et de son absence totale de considération pour les traditions ésotériques telles que sont l’astrologie, l’alchimie, la magie cérémonielle, les arts divinatoires.
Le féminisme divinatoire est un syncrétisme qui s’inspire librement et avec humour du féminisme matérialiste et radical. Il s’agit d’une réalité considérée comme augmentée par les mouvements pro-sexe, post-porn, cyberféministes et n’excluant aucunement une dimension païenne, spirituelle ou ésotérique.

Date de sortie : 2 mars 2022
Collection Sorcières
Édition revue et augmentée
Préface de Starhawk
Illustration de couverture : Marie Velardi
128 pages / 115 x 175 mm
10 euros ttc
ISBN 978-2-36624-659-9

  

Auteur·trice

Camille Ducellier

Camille Ducellier est née en 1985. Autrice, plasticienne et vidéaste diplômée de l’HEAR Strasbourg et du Fresnoy, elle se passionne pour la variété des corps, des genres et des cultures minoritaires, a réalisé plusieurs films, portraits documentaires, féministes et expérimentaux dans lesquels l’image du corps et l’identité de genre se déjouent, où elle s’efforce de relier le politique au spirituel : Sorcières, mes sœurs (2010), Le Guide du voyageur astral (2015), La Lune Noire (2016), Reboot Me (Prix «web art» 2016) et Sorcières Queer et Sorcière Wicca (2017).

Presse/Actualités

« Depuis longtemps j’attendais que les sorcières féministes françaises sortent de l’ombre. […] C’est pourquoi le travail de Camille Ducellier est si rafraîchissant. Elle emploie le terme « féminisme divinatoire » mais elle est en réalité une Sorcière dans une acceptation révolutionnaire. […] Elle écrit avec une voix unique, puissamment poétique. […] Elle fournit des rituels singuliers, mais elle utilise surtout un nouveau cadrage pour voir et être, animé par la colère entre les systèmes d’oppression, et qui transforme cette rage en créativité sauvage. »
Starhawk

« Un grimoire étrange et plein d’humour, regorgeant de ruses féministes destiné aux “mauvaises femmes apatrides”. Des réponses rituelles à des questions politiques sur l’engagement, la sexualité, le quotidien. […] Ça fait réfléchir, ça fait rire et ça donne carrément envie de tester le voyage astral. »
Axelle magazine

« Un mélange d’influences qui s’inspire librement et avec humour du féminisme matérialiste et radical. »
Librairie Point de suspension

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.