Le Chemin de Jada

14,00

Iris et Jada sont des sœurs jumelles. Elles s’entendent à merveille et partagent tout : les mêmes yeux de chat, le même nez rond, les mêmes longues nattes, le même médaillon… le seul détail qui les distingue, c’est la couleur de leur peau. Celle d’Iris est aussi claire que l’acacia tandis que celle de Jada est aussi foncée que le cacao. Dans leur village, la première est sans cesse complimentée tandis que l’autre est moquée. Un jour, Jada se lasse de ces remarques et décide de s’aventurer dans la forêt. Là-bas, elle espère rencontrer ces « enfants de la Nuit » à qui sa grand-mère ne cesse de la comparer…

Pour tout achat d’un exemplaire des albums Le Chemin de Jada ou Comme un Million de Papillons Noirs de Laura Nsafou et Barbara Brun, recevez gratuitement un carnet et un poster à l’effigie des deux ouvrages. (Envoi automatique dans la limite des stocks disponibles).

 

Couverture et intérieur couleur
Date de sortie : 8 janvier 2020
32 pages / 215 x 266 mm
14 euros ttc
ISBN 978-2-36624-465-6
à partir de 3 ans

  

Auteur·trice

Laura Nsafou

Laura Nsafou

Laura Nsafou, écrivaine et blogueuse afroféministe, aborde sur son blog Mrs Roots les questions relatives à l'afroféminisme en France et la visibilité des littératures afro. De la création de sa plateforme mrsroots.fr à l'animation de plusieurs projets culturels (ateliers d'écriture, rencontres, ateliers jeunesse, etc), elle s'intéresse au manque de représentativité de la société dans la littérature française. Elle est également autrice de l'album jeunesse à succès, Comme un million de papillons noirs, du Chemin de Jada, et de La demeure d'un ciel, tous trois publiés dans la collection Sorcières des Éditions Cambourakis, et du roman fantastique Nos Jours Brûlés, aux éditions Albin Michel. crédit photo : © Malaka Photographie
barbara brun cambourakis

Barbara Brun

Barbara Brun est une illustratrice nantaise. Après avoir un temps songé à travailler dans la publicité, elle s’est orientée vers l’art graphique et a commencé à travailler comme graphiste indépendante. Adoptant des techniques mixtes tels que collages, gouache, crayonnés, colorisation informatique, elle a à ce jour illustré près d’une quinzaine d’albums et a aussi travaillé pour la presse jeunesse (Milan). Elle signe avec Laura Nsafou les albums Comme un Million de Papillons Noirs et Le chemin de Jada.

Presse/Actualités

« Après le succès de Comme un million de papillons noirs, les deux autrices poursuivent ici leur chemin, leur ambition de proposer aux enfants noirs des personnages et des histoires qui leur ressemblent, et leur redonner confiance et fierté. […] L’album nous enseignera qu’il y a différentes façons de briller : comme le soleil, comme la lune ou comme les étoiles. Écrit à la manière d’un conte, le texte très démonstratif délivre un message de tolérance et d’acceptation. »
   – M.P., La Revue des Livres pour Enfants

« Après le succès de Comme un million de papillons noirs, l’auteure Laura Nsfaou revient avec un nouveau livre jeunesse pour encourager les enfants noirs et racisés à s’aimer comme ils sont. Rappelant que la beauté n’est pas synonyme de blancheur. »
– Maëlys Peiteado, Marie Claire

« L’autrice Laura Nsafou et l’illustratrice Barbara Brun redonnent le ‘la’ à une littérature pour enfants aussi poétique qu’engagée avec Le chemin de Jada, une superbe allégorie du colorisme. »
Terrafemina

« Avec beaucoup de poésie et de magnifiques dessins, ce récit explique que l’estime de soi et des autres commence pas l’acceptation de la beauté sous toutes ses formes »
  – Louisa Amara, Zoomag

Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.