Moomins – Que crois-tu qu’il arriva?

14,00

Traduit par

Ici, le jeune Moomin doit rapporter un pot de lait chez lui… mais son chemin se révèle plein d’embûches et de rencontres inattendues.
Au cours de ce périlleux voyage, il aidera la jeune Mumla à retrouver sa petite sœur, croisera l’inquiétante Gafsa, fâchera une Filifolle, manquera de se faire bruler par les Hattifnates, ces vilaines créatures électriques, sera absorbé par l’aspirateur d’un Hémule, essuiera une affreuse tempête… Avant de retrouver enfin sa maison, et le réconfort auprès d’une maman Moomine qui les accueillera les bras chargés de gourmandises. Et s’il n’y a plus de lait dans le pot après toutes ces aventures… Pas grave, on boira du jus de groseille !
Une plongée excitante dans l’univers de Moomins – où l’enfant à le plaisir d’anticiper sur la suite des péripéties grâce aux découpes qui ponctuent chaque double page.

À partir de 5 ans.

28 pages / 20,5 x 28 cm
Date de sortie : 07 novembre 2018
14 euros
ISBN : 9782366242928

Auteur·trice

tove jansson cambourakis

Tove Jansson

Tove Jansson est née en Finlande en 1914 d’un père sculpteur et d’une mère illustratrice. Elle a suivi des études d’art en Suède, en Finlande et en France. Femme de lettres, elle a écrit un certain nombre de romans – elle était également peintre. C’est la série des Moomins, dont elle a créé le premier personnage de troll en 1941 qui l’a rendue célèbre. Elle en fait des bandes dessinées à partir de 1958. Cette série lui apportera une reconnaissance mondiale, marquée par de nombreuses récompenses : le prix Nils Holgersson en 1953, le grand prix international Hans Christian Anderson en 1966, trois prix littéraires d’État en 1963, en 1971 et en 1982, le prix Finlande en 1993 ainsi que le Prix Harvey de la meilleure édition américaine d’une œuvre étrangère pour Moomins. Elle est morte en 2001.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
elit. risus at Nullam Sed id adipiscing