Moomins – Le dangereux voyage

14,00

Traduit par

Le troisième volume de la mythique série des Moomins écrit et illustré par la grande Tove Jansson.
Dans les pas de Susanna, qui part à la recherche de son chat, on croise nombre de créatures tour à tour effrayantes (des serpents), bizarres (des hémules et leur chien répondant à l’incroyable nom de Ouin von Miserabilis) mais finalement chaleureuses. Avec elles, elle traverse des forêts, gravit des volcans, s’envole en montgolfière et survole la mer avant de rejoindre la terre ferme où vivent les Moomins et de retrouver son chat.
Mais a-t-elle bien vécu tout cela ou n’était-ce qu’un rêve ?

38 pages / 20,5 x 28 cm
Date de sortie : 07 novembre 2018
14 euros
ISBN : 9782366243277

  

Auteur·trice

tove jansson cambourakis

Tove Jansson

Tove Jansson est née en Finlande en 1914 d’un père sculpteur et d’une mère illustratrice. Elle a suivi des études d’art en Suède, en Finlande et en France. C’est la série des Moomins, qu’elle crée en 1941, qui l’a rendue mondialement célèbre. Elle remporte grâce à eux le prix Nils Holgersson en 1953, le grand prix international Hans Christian Anderson en 1966, trois prix littéraires d’État en 1963, en 1971 et en 1982, le prix Finlande en 1993 ainsi que le prix Harvey de la meilleure édition américaine d’une œuvre étrangère. L’univers de ces trolls attachants est désormais repris par une nouvelle génération d’illustrateurs·trices de talent pour donner une seconde vie aux nouvelles de l’autrice jamais illustrées jusqu’à présent. Elle est morte en 2001.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.