La Première neige de Moomin

15,00

Traduit par

Par une froide nuit d’hiver, Moomin est soudainement tiré de son hibernation sans parvenir à se rendormir… et sans que les autres membres de sa famille ne s’éveillent pour autant. Le voici donc seul, confronté à l’immensité de l’hiver, dont il ignore tout, à commencer par cette étrange substance blanche et froide qui semble bien être de la neige. D’abord quelque peu effrayé, Moomin s’aventure peu à peu dehors et découvre avec étonnement que, de la Dame des glaces à l’écureuil-à-la-belle-queue en passant par Petite Mu et Tooticki, ils sont nombreux à être habitués à affronter cette saison. Et qu’il n’est pas au bout de ses surprises !

Paru le 1er novembre 2023
Écrit et illustré par Cecilia Davidsson, Alex Haridi et Maya Jönsson
D’après une histoire de Tove Jansson
Traduit du suédois par Catherine Renaud
Couverture et intérieur couleur
40 pages / 205 x 280 cm
15 euros TTC
ISBN 978-2-36624-816-6
À partir de 3 ans

  

Auteur·trice

cecilia heikkila cambourakis

Cecilia Heikkilä

Cecilia Heikkilä est une illustratrice et designeuse suédoise qui se consacre essentiellement aux albums pour enfants. Illustratrice de livres dont elle est l’autrice, elle s’associe également à d’autres artistes. Elle a ainsi participé à l’illustration de deux albums Moomins, inspirés de nouvelles de Tove Jansson et traduits du suédois par Catherine Renaud.

Alex Haridi

Alex Haridi est un scénariste et auteur suédois. Il fait ses débuts en littérature en 2015 avec le livre Huset. Il a également participé à des anthologies d'horreur pour enfants et adolescents, ainsi qu'à la rédaction de livres sur l'univers des Moomins de Tove Jansson, en collaboration avec l'auteure Cecilia Davidsson et l'artiste Filippa Widlund. 
tove jansson cambourakis

Tove Jansson

Tove Jansson est née en Finlande en 1914 d’un père sculpteur et d’une mère illustratrice. Elle a suivi des études d’art en Suède, en Finlande et en France. C’est la série des Moomins, qu’elle crée en 1941, qui l’a rendue mondialement célèbre. Elle remporte grâce à eux le prix Nils Holgersson en 1953, le grand prix international Hans Christian Anderson en 1966, trois prix littéraires d’État en 1963, en 1971 et en 1982, le prix Finlande en 1993 ainsi que le prix Harvey de la meilleure édition américaine d’une œuvre étrangère. L’univers de ces trolls attachants est désormais repris par une nouvelle génération d’illustrateurs·trices de talent pour donner une seconde vie aux nouvelles de l’autrice jamais illustrées jusqu’à présent. Elle est morte en 2001.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.