Ode à un oignon

14,00

Pabo Neruda et sa muse

Traduit par

Pablo Neruda est d’humeur maussade.
Il est en train d’écrire un poème consacré aux dures conditions de travail des mineurs quand son amie Matilde vient le chercher pour déjeuner. Elle a besoin de son aide pour préparer le repas. Tandis qu’il coupe un oignon et que ses yeux s’emplissent de larmes, il a la sensation de percevoir toutes les senteurs de la nature, des rayons de soleil entre les lamelles de l’oignon. D’un seul coup, toute sa tristesse s’efface et il retrouve la joie de vivre. À tel point qu’il décide de consacrer à cette herbacée une ode célébrant sa capacité à le faire pleurer de joie plutôt que de tristesse.
En découle sa célèbre Ode à l’oignon !

48 pages / 22 x 29 cm
Date de sortie : 15 mai 2019
14 euros
ISBN : 9782366244168

Auteur·trice

alexandria giardino cambourakis

Alexandria Giardino

Alexandria Giardino vit dans le nord de la Californie, où elle enseigne et écrit, pratique le karaté et fait du vélo dans les montagnes. En plus des livres qu’elle publie, son travail est paru dans Village Voice Literary Supplement, Ms., Marie Claire, The American Poetry Review. L’Ode à l’oignon, salué par la presse et les lecteurs à sa publication aux États-Unis, est son premier album. Elle travaille à deux autres albums pour enfants qui seront publiés en 2020.
felicita sala cambourakis

Felicita Sala

Felicita Sala est une illustratrice autodidacte. Diplômée en philosophie à l’université d’Australie-Occidentale, elle a travaillé à plusieurs projets d’animation avec son mari, Gianluca, mais sa passion première reste la réalisation de livres illustrés. Elle vit à Rome avec Gianluca et sa fille Nina.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
commodo elit. dolor. pulvinar quis ut