Blanche et les seigneurs

12,00

Traduit par

Avec son hôtel donnant sur la mer et ses bals à la belle étoile, la très chic station balnéaire d’Amber Cove accueille depuis des décennies toute une partie de la communauté noire de la côte Est des États-Unis. Blanche, invitée par les parents de camarades de classe de ses enfants, devrait enfin pouvoir profiter de quelques jours de vacances bien mérités. Mais difficile de se détendre quand on est une femme de ménage noire catapultée au sein d’un microcosme de riches estivants qui ne manquent pas une occasion de lui rappeler qu’elle n’aura jamais vraiment sa place parmi eux… D’autant que certains attachent une attention particulière à la carnation des autres vacanciers : à Amber Cove, il vaut mieux avoir la peau claire si l’on souhaite être bien vu. Lorsque la mort mystérieuse d’une des résidentes vient semer le trouble, Blanche comprend vite que ce petit monde est prêt à tout pour que ses secrets restent bien gardés. Toujours armée de son redoutable sens de l’observation, et d’une lucidité sans pareille, elle est bien décidée à ne pas les laisser s’en tirer.

Parution le 21 août 2024
344 pages / 115 x 175 mm
12 euros TTC
ISBN 978-2-36624-923-1

  

Auteur·trice

Barbara Neely

Née à Pittsburgh en 1941, Barbara Neely est une écrivaine et militante afroaméricaine. Avant de venir à l’écriture à cinquante ans passés, elle a longtemps travaillé dans le social, enseignant en prison, et participé à différents combats : pour l’avortement, contre les violences faites aux femmes notamment. Son premier roman, Blanche se fait la malle, a reçu plusieurs prix prestigieux, dont le prix Agatha Christie.
Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.