Épilogue meurtrier

12,50

Traduit par

La crise n’en finit pas et, alors que les conditions de vie se dégradent pour les Athéniens, les violences se multiplient – notamment envers les étrangers, que certains sont prêts à accuser de tous les maux. Quand sa fille Katérina est victime d’une agression d’Aube dorée, un parti d’extrême droite, en raison de l’aide qu’elle apporte à des migrants, le commissaire Charitos est sous le choc. Surtout que, dans les rangs de la police, certains prennent position pour les agresseurs. Comme si cela ne suffisait pas, une nouvelle affaire fait ressurgir d’anciens conflits : un mystérieux groupe, les « Grecs des années 50 », revendique une série d’assassinats commis à l’aide d’une arme ancienne, dont l’utilisation remonte à la Guerre civile. Pourquoi les victimes, membres d’une génération qui n’a rien connu de ces heures sombres, s’y retrouvent-elles ainsi liées ? Petros Markaris le sait bien : pour comprendre les malheurs du présent, il faut parfois tourner son regard vers les ombres du passé.

Parution le 1er octobre 2025
312 pages / 115 x 175 mm
12,50 euros TTC
ISBN 978-2-38669-073-0

Auteur·trice

(c) Regine Mosimann Diogenes Verlag

Petros Markaris

Né en 1937 à Istanbul d’une mère grecque et d’un père arménien, Petros Markaris vit à Athènes. Auteur dramatique, scénariste pour Theo Angelopoulos, il est également traducteur de Brecht et de Goethe. C’est à 57 ans qu’il commence à écrire des romans policiers ayant pour trame de fond la Grèce contemporaine. Les enquêtes du commissaire Charitos, dont Liquidations à la grecque forme un épisode, sont traduites dans le monde entier. Crédits photo : Regine Mosimann - Diogenes Verlag.
Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.