Le Démon de l’île solitaire

13,50

Traduit par

Lorsque sa fiancée, Hatsuyo, est brutalement assassinée, Mino-Ura fait appel aux services d’un détective amateur pour l’aider à retrouver le meurtrier et ainsi assouvir son ardent désir de vengeance. Mais celui-ci disparaît à son tour avant même d’avoir pu lui faire part de la moindre de ses hypothèses, et Mino-Ura n’a alors d’autre choix que de se lancer lui-même dans une folle enquête, épaulé de son ancien colocataire et ami, Moroto – qui semble prendre toute cette affaire étrangement à cœur. Toutes les pistes, plus perturbantes les unes que les autres, semblent les mener vers une île lointaine des mers du Sud, théâtre de monstrueuses expériences qui leur laissent entrevoir une réalité bien plus sombre qu’ils n’auraient jamais pu l’envisager. De rebondissement en rebondissement, Ranpo Edogawa déploie dans ce roman devenu culte tout le génie de son imagination, nous entraînant à la suite de Mino-Ura aux confins de l’horreur et de l’inhumanité.

Parution le 4 mars 2026
416 pages / 115 x 175 mm
13,50 euros TTC
ISBN 978-2-38669-139-3

 

Auteur·trice

Ranpo Edogawa

Critique et écrivain japonais, Ranpo Edogawa (1894-1965), de son vrai nom Hirai Taro, est considéré comme l’un des principaux fondateurs de la littérature policière japonaise. Il a publié sa première œuvre en 1923, moment où il opte pour ce pseudo qui provient de la transcription en phonétique japonaise d’Edgar Allan Poe, dont il admirait l’œuvre. La sonorité semble signifier « flânerie sur la rivière d’Edo », Edogawa étant aussi le nom d’un quartier de Tōkyō. Parmi ses influences figurent également Maurice Leblanc et Arthur Conan Doyle.
Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.