Les Sept fous

13,50

Traduit par

« Disons-le, modestement, Arlt est Jésus-Christ. Étant entendu que l’Argentine est Israël et Buenos Aires, Jérusalem…
Arlt est rapide, il prend des risques, il s’adapte, c’est un survivant-né…
Arlt est un Russe, un personnage de Dostoïevski, tandis que Borges est un Anglais, un personnage de Chesterton, de Shaw ou de Stevenson…
Il occupe sans aucun doute une place importante dans la littérature argentine et sud-américaine. »
Roberto Bolaño

Inventeur velléitaire et angoissé notoire, Erdosain travaille à la Compagnie sucrière où il a pris l’habitude de détourner de l’argent.
Dénoncé et contraint de rembourser six cents pesos, il part à la recherche de celui qui pourra les lui prêter. Il s’en va ainsi trouver l’Astrologue, un être fantasque déterminé à fonder une société secrète financée par les revenus de maisons closes. À ses côtés, un maquereau mélancolique, un pharmacien mystique, un aventurier chercheur d’or, un officier corrompu et un tueur illuminé.
Entraîné dans ce projet fou, Erdosain arpente les bas-fonds du Buenos Aires des années 1930 dont Roberto Arlt dévoile les parts d’ombre dans une langue résolument moderne et révolutionnaire.

400 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 03 avril 2019
13,50 euros
ISBN : 9782366244069

Auteur·trice

roberto arlt cambourakis

Roberto Arlt

Roberto Arlt est né en 1900 à Buenos Aires. Ouvrier, inventeur raté, journaliste, il a publié son premier roman en 1926, Le Jouet enragé, considéré comme l’acte de naissance de la littérature urbaine argentine. Les Sept Fous (1929) et Les Lance-flammes (1931) forment un diptyque considéré comme son chef-d’œuvre. Il est mort en 1942.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
libero elementum ut leo. mattis leo dolor. Praesent libero pulvinar