Les Enfants du Pirée (poche)

13,50

Traduit par

En 1989, Kostas Moursélas donne le jour à l’une des créatures les plus agitées de la littérature grecque contemporaine.
Emmanouil Rètsinas – appelez-le Louïs – fabuleuse réincarnation de Zorba dans l’Athènes d’après-guerre, rayonne dans sa liberté souveraine sur le roman de sa génération. Une mosaïque d’hommes et de femmes – adorées – aux destins fourvoyés par quatre décennies d’histoire politique désastreuse.
Comment faire le portrait de Louïs ? Comment se forment les fleuves ? s’interroge notre narrateur au moment d’entamer le récit de la vie légendaire de son grand ami, ce faiseur de miracles et de catastrophes inoubliable, commandeur invincible sans espoirs et sans craintes de cette formidable fresque sociale et satirique aussi drôle que féroce.

Ce livre a remporté en Grèce un succès populaire sans précédent.

512 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 05 avril 2017
13,50 euros
ISBN : 9782366242614

  

Auteur·trice

kostas mourselas cambourakis

Kostas Mourséla

Né en 1932, auteur de théâtre, scénariste de cinéma et de télévision, Kostas Moursélas est largement connu en Grèce pour sa série satirique Lui & Lui, diffusée pendant les années 1970, qui mettait en scène un duo de clochards discutant la situation politique du pays alors sous le joug de la dictature. Son écriture romanesque, influencée par son talent de dramaturge, utilise un style direct, très vivant, souvent sarcastique, pour critiquer les travers de la société grecque. Vingt ans après le fabuleux succès de Les Enfants du Pirée en Grèce (plus de 200 000 exemplaires vendu à sa sortie), Kostas Moursélas vient d’achever le roman qui en sera la suite.

Presse/Actualités

« Un Zorba des temps modernes et un instantané de la société athénienne de cette époque. Un régal ! »
– Librairie Kyralina

« Les premières pages sont réjouissantes, très drôle, et la suite est à l’avenant. »
   – Arnaud Laporte, la dispute, France Culture

« J’ai adoré ce livre, je l’ai trouvé vraiment magnifique. C’est un roman érotique, comique… Un livre formidable ! »
   – Sabine Audrerie, La Croix

« J’ai beaucoup rit en le lisant. C’est un roman picaresque, tout à fait dans cette tradition. Quand on connaît la chanson grecque, on en reconnaît les thèmes : beaucoup de cul, de drôleries … C’est affreux, sale et méchant ! »
   – Raphaël Sorin, Blog Libération

« Ce n’est pas un roman grec, mais un roman russe ! Ils sont au moins 80 personnages, on se perd dans ce foisonnement humain. J’ai été pris d’emblée par cette truculence, cette vitalité, cette fantaisie ! »
   – Frédéric Ferney, La Revue

À découvrir

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.