La Contrée immobile

20,00

Traduit par

La vie semble s’écouler plus lentement qu’ailleurs dans la petite ville de Shale, comme si l’exception géologique qui modèle cette région du Midwest, un territoire sauvage et accidenté, épargné par l’érosion glaciaire, avait durablement figé le temps.
Une série d’évènements étranges, de rencontres plus ou moins fortuites et heureuses, va cependant secouer le destin de Pierre Hunter, un jeune barman simple et charmant, appliqué à passer à côté de sa vie avec indolence. Il tombe amoureux de la belle et mystérieuse Stella Rosmarin, qui le sauve de la noyade, se retrouve en possession d’un gros paquet de dollars découvert lors d’un voyage en stop… Pierre devient la cible d’une traque dont les enjeux le dépassent, qui fait basculer ce conte à l’atmosphère fabuleuse vers le roman noir.

Tom Drury brouille les pistes et les genres, mais conserve jusqu’au bout le ton d’une comédie douce amère. Dialoguiste hors pair, il porte sur ses personnages un regard bienveillant, accueillant leur excentricité comme la plus naturelle des choses. La Contrée immobile est un cocktail au goût inédit, qui marie humour, fantasmagorie et noirceur. C’est un conte de fée tordu comme un rêve, une romance tragique, une histoire de fantômes et de vengeance qui hante durablement.

176 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 10 octobre 2012
20 euros
ISBN : 9782366240030

  

Auteur·trice

tom drury cambourakis

Tom Drury

Né en 1956, dans l’Iowa, Tom Drury a d’abord été journaliste, collaborant à de nombreux quotidiens et magazines, avant de suivre un cursus de creative writing à l’université de Brown sous la direction de Robert Coover et de se consacrer pleinement à l’écriture. Cité par la revue Granta parmi les meilleurs jeunes romanciers américains en 1996, il est l’auteur de cinq romans dont trois se situent dans le comté de Grouse, quelque part dans le Midwest. Pour Pacifique, le troisième volume de cette trilogie entamée avec La Fin du vandalisme, il a été finaliste du National Book Award en 2013. En quelques livres, Tom Drury a imposé un ton et une œuvre d’une cohérence remarquable, saluée outre-Atlantique par Annie Dillard, Paula Fox, Jonathan Franzen, Jayne Anne Phillips, Barry Hannah, entre autres...
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.