La Fin du vandalisme

23,50

Traduit par

Tout commence par un double mystère : la disparition de gros engins agricoles, l’apparition du bébé Quinn dans un caddie.
Puis trois histoires d’amour sont semées dans ce comté de Grouse, cartographié par Tom Drury : celle, tendre et fragile, de Dan Norman (shérif) et de Louise Montrose (assistante photographe) ; celle, déglinguée, de Tiny Darling (voleur) et Joan Gower (prosélyte) ; celle, tumultueuse, d’Albert Robeshaw (lead guitar, chant) et de Lu Chiang (lycéenne venue de Taïwan). Ce roman se cache, pourrait-on dire, pour paraphraser l’infirmière auscultant Louise, annonçant, désolée : « Ce bébé se cache. »
C’est tout un art de raconter sans hausser le ton.
La verve pince-sans-rire de l’auteur rappelle le Richard Ford d’Indépendance, le Russell Banks de Trailerpark, le Don DeLillo de Bruit de fond. La musique subtile, chaleureuse, qui accompagne cette comédie humaine du Midwest, n’appartient cependant qu’à Tom Drury.

384 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 21 août 2013
23,50 euros
ISBN : 9782366240511

  

Auteur·trice

tom drury cambourakis

Tom Drury

Né en 1956, dans l’Iowa, Tom Drury a d’abord été journaliste, collaborant à de nombreux quotidiens et magazines, avant de suivre un cursus de creative writing à l’université de Brown sous la direction de Robert Coover et de se consacrer pleinement à l’écriture. Cité par la revue Granta parmi les meilleurs jeunes romanciers américains en 1996, il est l’auteur de cinq romans dont trois se situent dans le comté de Grouse, quelque part dans le Midwest. Pour Pacifique, le troisième volume de cette trilogie entamée avec La Fin du vandalisme, il a été finaliste du National Book Award en 2013. En quelques livres, Tom Drury a imposé un ton et une oeuvre d’une cohérence remarquable, saluée outre-Atlantique par Annie Dillard, Paula Fox, Jonathan Franzen, Jayne Anne Phillips, Barry Hannah, entre autres...
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
fringilla leo. amet, ut Sed mattis