Le Chien du mariage

16,00

Traduit par

La compassion, l’intensité et la clairvoyance des observations proposées par Amy Hempel dans ses écrits en ont fait une des écrivaines contemporaines les plus remarquées et admirées. En trois recueils de nouvelles, elle a imposé sa voix unique et reconnaissable entre toutes.
Dans ce quatrième et dernier recueil en date, il est question d’amour, de sa naissance et de sa disparition, de relations bancales et de désirs quotidiens insatisfaits. Sans cesse surprenant, servi par d’incroyables trouvailles langagières et un esprit mordant, ce volume est caractéristique du meilleur d’Amy Hempel.

« Hempel, la miniaturiste ; l’ennemie de la causalité ; la catalogueuse de phobies ; l’animal philosophique […] Amy Hempel résonne comme personne d’autre sur terre. »
Rick Moody

112 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 22 août 2018
16 euros
ISBN : 9782366243543

  

Auteur·trice

amy hempel cambourakis

Amy Hempel

Née en 1951, Amy Hempel a grandi à Chicago et à Denver jusqu’à l’âge de seize ans avant de rejoindre sa famille installée à San Francisco. Après une série de drames familiaux et personnels – dont le suicide de sa mère –, elle déménage à New York en 1975 ; journaliste, elle occupe différents postes dans l’édition, puis intègre un atelier d’écriture dirigé par Gordon Lish, écrivain et éditeur de Raymond Carver, Barry Hannah, Mary Robison, ses premières influences... au même titre que Grace Paley, Leonard Michaels, Ann Beattie, John Cheever, Jayne Anne Phillips...
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.