Nord

20,00

Traduit par

Après une catastrophe non déterminée, des milliers de personnes ont été contraintes d’abandonner leur maison et de se mettre en marche pour une destination plus paisible. Un jeune homme de dix-sept ans est parvenu à s’extirper du flot des déplacés. Il marche désormais seul, en quête du Nord, cette région familière où il espère retrouver quelques âmes connues et un semblant d’hospitalité. En chemin, il rencontre un garçon plus jeune qui va l’accompagner dans son périple. Entre ces enfants tous deux porteurs d’un secret va s’établir une forme de compréhension, de complicité particulièrement précieuse en ces temps hostiles.
Dans ce roman intense, Merethe Lindstrøm s’empare des traumas et d’un sentiment de désorientation généralisé faisant écho aux divers drames actuels pour nous offrir une fable particulièrement bouleversante.

 

Traduit du norvégien par Marina Heide
Date de parution 8 janvier 2020
208 pages / 110 x 210 mm
20 euros ttc
ISBN 978-2-36624-473-1

Auteur·trice

Portrait de Merethe Lindstrom

Merethe Lindstrøm

Merethe Lindstrøm est née en 1963 à Bergen. Son premier recueil de nouvelles est paru en 1983. Depuis, elle a publié de nombreux romans, des nouvelles, ainsi que des livres pour enfants, salués par la critique et les lecteurs. En 2008, elle a reçu le prix Dobloug pour l’ensemble de sa carrière. Pour son roman Dager i stillhetens historie – paru en Norvège en 2012 et en cours de traduction chez Cambourakis – elle a reçu le grand prix de littérature du Conseil nordique et le prix norvégien de la critique littéraire. Nord est son dernier roman, en date.

Presse/Actualités

« Une prose lumineuse et puissante.
Un livre magnifique et intense, traversé par des perspectives assez sombres mais aussi des visions du futur. Car l’espoir que l’humain, ou ce que l’on peut appeler l’âme, puisse survivre à tout le reste est omniprésent. »
Dagbladet

« Un roman extrêmement ambitieux. (…) Merethe Lindstrøm s’empare d’un paysage
et d’une thématique connus qu’elle éclaire d’un regard totalement nouveau. Et c’est ce pour quoi sont faits les grands romans ! »
NRK P2

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
lectus eleifend tristique dictum Donec felis libero sit