La Seule Fin heureuse pour une histoire d’amour, c’est un accident

18,00

Traduit par

Pour assouvir son voyeurisme tyrannique, Atsuo Okuda, un vieux poète japonais, a déployé un gigantesque système d’observation à travers Tokyo.
Cible privilégiée de sa pulsion scopique : son fils Shunsuke, son « petit fugu débile », dont il espionne les aventures sexuelles grâce à son arsenal tentaculaire – quand il ne déclame pas des vers à sa poupée à cinquante millions de yens. Par flashs successifs, Shunsuke relate son amour fou pour Iulana, blonde et robuste Polonaise rencontrée dans un bar à strip.
Une passion à la démesure de l’enfer tokyoïte, qu’Okuda cherchera à entraver par tous les moyens, surtout les moins avouables…

144 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 15 janvier 2014
18 euros
ISBN : 9782366240726

  

Auteur·trice

João Paulo Cuenca

João Paulo Cuenca est né en 1978 à Rio de Janeiro ; il vit désormais à São Paulo. Étoile montante de la littérature brésilienne, inlassable pourfendeur des travers de son pays, il est l’auteur de quatre romans (traduits en huit langues) et d’un recueil de chroniques parues dans la presse. Il est aussi metteur en scène et cinéaste. Le fait divers à l’origine de J’ai découvert que j’étais mort (son deuxième roman publié en France) lui a inspiré son premier long-métrage, A Morte de J. P. Cuenca.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.