Quel monde voulons-nous ?

21,00

Traduit par
Préface de

À partir de son expérience dans le mouvement altermondialiste, Starhawk, féministe et sorcière, aborde dans cet ouvrage des questions cruciales qui sont toujours celles des mouvements sociaux aujourd’hui.
Elle y examine tour à tour la relation à la nature et aux lieux, l’organisation d’une démocratie directe, les problèmes posés pour construire un mouvement plus diversifié, la question de l’appropriation culturelle, l’importance de repenser la non-violence, le lien entre la spiritualité et l’action… Il s’agit, comme le souligne la philosophe belge Isabelle Stengers, de « participer au travail de connexion, non seulement entre celles et ceux qui résistent et luttent aujourd’hui, mais aussi entre le passé et le présent. Car, s’il n’est pas nourri par l’expérience du passé, le présent s’étiole comme une plante que le sol ne nourrit pas. […] Starhawk nous demande d’accepter de penser avec l’image du Titanic : nous y sommes, en route vers la collision, et s’il doit y avoir une chance d’avenir, c’est nous, maintenant, qui devons entre-accepter nos divergences et agir ensemble ».

208 pages / 14,1 x 20,4 cm
Date de sortie : 03 avril 2019
21 euros
ISBN : 9782366244113

  

Auteur·trice

starhawk cambourakis

Starhawk

Pionnière de l’action directe non-violente, Starhawk a participé aux mouvements antimilitaristes et antinucléaires des années 1970-1980 et au mouvement altermondialiste des années 1990-2000. Elle se définit comme féministe et sorcière néopaïenne. Autrice de nombreux livres – dont trois précédemment traduits dans la collection « Sorcières » aux éditions Cambourakis : Rêver l’obscur. Femmes, magie et politique (2015), Chroniques altermondialistes. Tisser la toile du soulèvement global (2016), Quel monde voulons-nous ? (2019) –, elle a cofondé le collectif Earth Activist Training qui a pour objectif de combiner permaculture, organisation politique et pratiques spirituelles.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.