Salon de beauté

10,00

Traduit par

Dans son salon de beauté peu à peu devenu Mouroir, un coiffeur prodigue les derniers soins à des hommes aux corps abîmés, rongés par une maladie à la progression fulgurante. Alors que celle-ci s’empare à son tour de son propre corps, il reprend possession de ses souvenirs, revenant à des temps plus lumineux où les parures féminines et les poissons aux écailles chatoyantes se déployaient dans le salon comme autant de remèdes à la solitude. Car ce lieu, où l’on s’autorise aujourd’hui à ne plus croire en la guérison, a toujours été un refuge, un lieu à soi en marge d’une société qui rejette les corps queers tant dans la vie que dans la mort. Dans ce récit aussi bref qu’obsédant, où Mario Bellatin évoque de l’intérieur la douleur des années sida, transparaît une véritable beauté, naissant d’une indéfectible solidarité.

 

Parution le 4 mars 2026
72 pages / 115 x 175 mm
10 euros TTC
ISBN 978-2-38669-144-7

Auteur·trice

Portrait de l'auteur Mario Bellatin

Mario Bellatin

Fils de parents péruviens, Mario Bellatin est né à Mexico en 1960 mais a grandi au Pérou. C’est à Lima qu’il publie son premier livre, en 1986 : Mujeres de sal. En 1995, il s’installe au Mexique, où il continue d’écrire tout en occupant différents postes universitaires. Il est l’auteur d’une trentaine de romans, parmi lesquels Salon de beauté, Leçons pour un lièvre mort et Jeu de dames.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.