L’île blanche

15,00

Quel cadre plus idyllique qu’une île située à quelques encablures de la Sicile pour célébrer son mariage ? Hélène et le narrateur avaient porté leur dévolu sur l’une d’entre elles depuis un an. Le jour J, la fête bat son plein jusqu’à ce que le jeune marié jette négligemment un mégot dans les buissons. En quelques heures, c’est toute une partie de l’île qui s’embrase, obligeant les invités à déguerpir. Le narrateur s’en sort de justesse, récupérant Hélène évanouie, et s’enfuit à bord d’une voiturette de golf. C’est le début d’une rocambolesque déambulation qui le conduira, de la campagne sicilienne à la Rocca de Cefalù, à faire plus ample connaissance avec les habitants et certains petits trafics locaux.

Avec un art toujours consommé du détail et de la digression, Romain Meynier nous plonge le plus naturellement du monde dans une série de péripéties incongrues, à la suite de son personnage en perpétuel décalage avec le monde environnant, et par là même profondément attachant.

 

160 pages / 145 x 205 mm
Date de sortie : 4 mars 2020
15 euros ttc
ISBN 9782366244878

Auteur·trice

Romain Meynier

Romain Meynier est né en 1988. Issu d’une formation en design graphique aux beaux-arts de Rennes, il vit et travaille à Paris pour la presse médicale spécialisée. Il a publié son premier roman, Revoir Marceau, en 2017, suivi de L'île blanche en 2019, tous deux aux Éditions Cambourakis.

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
elit. ut ante. risus. elementum ipsum dolor suscipit id