Par la fenêtre

16,00

Qui est réellement Philippe, étudiant en philosophie et fils d’un immigré arrivé en France à la fin les années 1930 ? Où a-t-il disparu pendant de longues années ? À partir de la photo d’un moment tragique de sa petite enfance se croisent les souvenirs de ceux qui l’ont connu à différentes périodes de sa vie. Tandis que se succèdent les voix de ses parents, de son meilleur ami étudiant ou de ses voisins, s’esquisse le portrait kaléidoscopique d’un transfuge de classe passionné, mystérieux et hanté par ses démons. Mais alors que les points de vue se confrontent, c’est aussi la fluctuation des souvenirs et les zones d’ombre d’existences passées qui sont mises en lumière. De même que la prégnance des non-dits lorsque se croisent la petite et la grande histoire, en l’occurrence la Seconde Guerre mondiale…

Date de parution : 01 février 2023
112 pages / 140 x 205 mm
16 euros ttc
ISBN 978-2-36624-734-3

  

Auteur·trice

allain glykos cambourakis

Allain Glykos

Né en 1948, Allain Glykos vit et enseigne à Bordeaux. Romancier, il a publié une vingtaine de livres, dont plusieurs d’inspiration autobiographique, principalement publiés aux éditions de L’Escampette. Il est également l’auteur d’un film documentaire autour de la figure de son père pour les télévisions françaises et grecques. Son roman Manolis de Vourla, publié en 2005, s’est vendu à 3000 exemplaires. Aux éditions Cambourakis, il est l’auteur de trois bandes dessinées avec Antonin.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.