Perfect Hair

16,00

Traduit par

Premier ouvrage publié de Tommi Parrish, Perfect Hair rassemble une série d’histoires courtes (souvent de couples ou de rencontres) d’une extrême vivacité, témoignant d’une grande justesse émotionnelle et d’une conscience particulièrement affûtée des questions culturelles et de genre. Dans un style graphique vif et innovant sont abordées, entre autres, les questions de la peur, de la solitude, de l’identité ou encore du corps en tant que sujet politique.
Avec cette première publication étonnante et prometteuse, Tommi Parrish prouve son talent pour réaliser des planches qui se contemplent autant qu’elles se lisent.

Après Du mensonge, paru en France en 2018, ce volume confirme le talent et la place incontournable de Tommi Parrish sur la scène de la bande dessinée alternative mondiale.

Date de parution : 2 février 2022
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Adel Tincelin
Collection Sorcières
Couverture et intérieur couleur
80 pages / 170 x 240 mm
16 euros TTC
ISBN 978-2-36624-499-1

Auteur·trice

Tommi Parrish

Né·e en 1991, Tommi Parrish a grandi à Melbourne, en Australie, où iel fait des études d’art qui l’on conduit à expérimenter diverses formes d’expression : dessin, peinture ou sculpture.
Ses œuvres ont été publiées dans de nombreux fanzines, anthologies et journaux, et exposées dans des galeries en Australie, en Argentine, à New York, et à Montréal, où iel réside actuellement. Iel est également directeur·ice artistique de la revue littéraire australienne The Lifted Brow. Depuis quelques années, iel s’oriente vers des formes plus narratives, conservant une grande liberté dans son trait et l’usage de la couleur. Iel a publié deux bandes dessinées, un recueil d’histoires courtes, Perfect Hair (2ndcloud, 2006) et The lie and how we told it (Fantagraphics, 2018) qui lui ont immédiatement valu d’être repéré·e comme l’un·e des artistes les plus talentueux·ses de sa génération. Parmi les artistes qu’iel admire ou qui ont pu l’influencer, Tommi Parrish cite Dash Shaw, Olivier Shrauwen ou encore Brecht Evens. Affirmant une identité queer, Tommi Parrish s’interroge dans ses œuvres sur les questions de genre, de sexualité, et de normativité, avec une approche à la fois crue et respectueuse des conflits intimes qui animent les individus.

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.