La Ronde

20,00

Traduit par

Aujourd’hui épuisé, La Ronde est réédité dans le format des autres albums de Birgit Weyhe.
Il s’agit d’un impressionnant roman graphique qui balaie un siècle d’histoire, de la Première Guerre mondiale à nos jours, et entrelace avec virtuosité et fluidité les destinées d’une dizaine de personnages aux quatre coins du monde, entre Europe, Amérique et Afrique.
Une petite médaille en or, qui passe de main en main tel un talisman, constitue le lien secret entre toutes ces vies, marquées par les guerres et les convulsions politiques et sociales du XXe siècle.

192 pages / 18 x 24 cm
Date de sortie : 05 septembre 2018
20 euros
ISBN : 9782366243604

Auteur·trice

birgit weyhe cambourakis

Birgit Weyhe

Née à Munich en 1969, Birgit Weyhe a passé son enfance en Afrique de l’Est avant de revenir en Allemagne pour suivre des études de littérature et d’histoire, puis d’illustration et de graphisme à Hambourg. Elle vit désormais de son travail de peintre, illustratrice et auteure de bande dessinée. Depuis 2005, elle expose régulièrement ses œuvres dans des galeries européennes et dans des festivals internationaux. Ses bandes dessinées ont été publiées dans de nombreuses revues et publications collectives (dont Le Monde diplomatique en 2010). Son premier album, Ich Weiss, a paru en 2008. Immédiatement salué par la critique, il a été suivi par La Ronde et Kermesse au Paradis. Birgit Weyhe a vécu à São Paulo et à Helsinki. Depuis 2012, elle enseigne les arts appliqués à l’université de Hambourg. Pour Madgermanes, elle a obtenu le prix le plus prestigieux du monde germanophone, le Max und Moritz Preis de la meilleure bande dessinée.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
mi, felis tristique dapibus in mattis risus. Aenean ut