Les Orageuses (poche)

10,00

« Depuis qu’elle avait revu Mia, l’histoire de vengeance, non, de “rendre justice”, lui trottait dans la tête. On dit pas vengeance, lui avait dit Mia, c’est pas la même chose, là on se répare, on se rend justice parce que personne d’autre n’est disposé à le faire. Lucie n’avait pas été très convaincue par le choix de mot, mais ça ne changeait pas grand-chose. En écoutant ces récits dans son bureau, son cœur s’emballe, elle aurait envie de crier, de diffuser à toute heure dans le pays un message qui dirait On vous retrouvera. Chacun d’entre vous. On sonnera à vos portes, on viendra à votre travail, chez vos parents, même des années après, même lorsque vous nous aurez oubliées, on sera là et on vous détruira. »

Un premier roman qui dépeint un gang de filles décidant un jour de reprendre comme elles peuvent le contrôle de leur vie.

Date de parution : 1er septembre 2021
144 pages / 115 x 175 mm
10 euros ttc
ISBN 978-2-36624-597-4

  

Auteur·trice

Portrait de l'autrice Marcia Burnier

Marcia Burnier

Marcia Burnier est une autrice franco- suisse. Elle a co-créé le zine littéraire féministe It’s Been Lovely but I have to Scream Now et a publié différents textes dans les revues Retard Magazine, Terrain vague et Art/iculation. Née à Genève, elle a grandi dans les montagnes de Haute-Savoie. Elle a notamment suivi des études de photographie et cinéma à Lyon 2. Les Orageuses est son premier roman, et le premier de la collection Sorcières.

Presse/Actualités

« La sororité qui s’en dégage révèle une sensibilité et une radicalité qui ébranlent durablement. »
Lucie – Librairie Les Nouveautés

« Quand la Justice est défaillante, comment rendre justice pour retrouver dignité et confiance. Voilà la problématique posée aux jeunes femmes de ce premier roman ; la réponse sera énergique, non pas rageuse mais déterminée. »
Librairie L’Atelier

« Un premier roman plein de rage, de sororité, et d’espoir. Terriblement d’actualité, ce texte féministe nous raconte les histoires croisées de femmes qui vont décider de reprendre le contrôle de leur vie. Un livre nécessaire, à découvrir absolument ! »
La Librairie du Channel

« Se faire justice quand le monde résiste à toute avancée concrète et laisse les victimes dans leurs coins, grande question que pose ce roman absolument formidable. La prose de Marcia Burnier est entêtante, un tourbillon littéraire qui va faire date dans les romans qui secoue le cocotier du féminisme et de l’activisme. »
La Librairie Les Bien-Aimés

« Parce que la vengeance peut être salvatrice. Ce roman est un rappel à l’ordre pour tous ceux qui pensent encore que l’on va se laisser marcher sur les pieds. C’est la force de toutes celles qui n’ont pas pu se déchaîner. »
Librairie Nouvelle

À découvrir

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.