L’Ultime Humiliation

12,00

Traduit par

Nymphe et Tirésia partagent une chambre dans une maison pour retraités à Athènes. Depuis quelques années, elles ne suivent plus l’actualité qu’à travers le prisme de l’écran de leur télévision. Lorsqu’elles apprennent que leur foyer risque d’être fermé pour raisons économiques, elles décident de s’échapper, grimées comme pour participer à un carnaval.
Renouant avec la liberté, elles se trouvent plongées au cœur des manifestations de la place Syntagma où nombre de manifestants ont convergé en 2012. Dans une Athènes en prise aux tensions les plus fortes, elles croisent aussi bien Takis, jeune sympathisant d’Aube dorée, que l’anarchiste Oreste. Deux symboles de la violence secouant la ville, qui interrogent l’histoire de la Grèce et de l’Europe.

Concevant un des premiers romans sur la crise grecque, Rhéa Galanaki offre un texte bouleversant, aussi politique qu’humaniste.

388 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 04 octobre 2017
12 euros
ISBN : 9782366242973

Auteur·trice

Rhéa Galanaki

Née en Crète en 1947, auteur de sept romans, Rhéa Galanaki est l’une des figures majeures de la littérature grecque contemporaine et a reçu de nombreuses distinctions. Avec L’Ultime Humiliation, Éléni, ou personne et La vie d'Ismail Férik Pacha, les éditions Cambourakis poursuivent la traduction de l’œuvre de cette autrice incontournable.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Curabitur Phasellus suscipit elit. libero. nec id, Aliquam vel, sit mi, lectus