L’Ultime Humiliation

12,50

Traduit par

Nymphe et Tirésia partagent une chambre dans une maison pour retraités à Athènes. Depuis quelques années, elles ne suivent plus l’actualité qu’à travers le prisme de l’écran de leur télévision. Lorsqu’elles apprennent que leur foyer risque d’être fermé pour raisons économiques, elles décident de s’échapper, grimées comme pour participer à un carnaval.
Renouant avec la liberté, elles se trouvent plongées au cœur des manifestations de la place Syntagma où nombre de manifestants ont convergé en 2012. Dans une Athènes en prise aux tensions les plus fortes, elles croisent aussi bien Takis, jeune sympathisant d’Aube dorée, que l’anarchiste Oreste. Deux symboles de la violence secouant la ville, qui interrogent l’histoire de la Grèce et de l’Europe.

Concevant un des premiers romans sur la crise grecque, Rhéa Galanaki offre un texte bouleversant, aussi politique qu’humaniste.

Traduit du grec par Loïc Marcou
Date de sortie : 04 octobre 2017
388 pages / 11,5 x 17,5 cm
12,5 euros ttc
ISBN : 978-2-36624-297-3

  

Auteur·trice

Rhéa Galanaki

Née en Crète en 1947, autrice de sept romans, Rhéa Galanaki est l’une des figures majeures de la littérature grecque contemporaine et a reçu de nombreuses distinctions. Avec L’Ultime Humiliation, Éléni, ou Personne et La Vie d ’Ismail Férik Pacha, les éditions Cambourakis poursuivent la traduction de l’œuvre de cette autrice incontournable.

Presse/Actualités

« Grand récit de l’incompréhension entre parents et enfants, L’ultime humiliation met bien en scène l’opposition de cette « génération de Polytechnique« , que l’on qualifiera de soixante-huitarde, avec l’actuelle, marquée d’une sombre radicalité. Galanaki en parle d’autant mieux que tout en faisant partie de la première elle n’en restitue pas moins le point de vue de la seconde. D’où l’ampleur, le souffle même de cet ouvrage. »
Ulysse Baratin, En attendant Nadeau

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.