J’ai volé la pluie

18,00

Traduit par

L’Aigle noir semble abonné aux échecs jusqu’au jour où le fils de l’entraîneur remplace un joueur et permet à cette équipe de football amateur de remporter la coupe régionale.
Mais cette victoire suffira-t-elle pour lui faire acquérir le statut de légende éternelle ? Maria, dont le fils a mystérieusement disparu il y a des décennies, va-t-elle parvenir à surmonter son passé et peut-être ouvrir de nouveau son cœur ? Quant à Cesare, enfin, le vieil ami muet de la famille, parviendra-t-il à déclarer sa flamme à la jolie Silvia, passionnée de danse ?

En trois histoires pleines de mélancolie et d’humour qui fascinent par leur richesse narrative, Elisa Ruotolo parvient à saisir l’âme de ce qui fait la vie de ces petites villes du sud de l’Italie. Tant par le travail sur la langue, subtil dosage entre expressions populaires locales et images remarquables, que par la grande humanité de personnages aux trajectoires comme hors du temps, universellement touchants.

144 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 02 mai 2018
18 euros
ISBN : 9782366243468

  

Auteur·trice

Elisa Ruotolo

Elisa Ruotolo est née en 1975 à Santa Maria a Vico, en Campanie, où elle vit toujours. Elle enseigne l’italien au lycée. Son premier ouvrage, J’ai volé la pluie, est paru en 2010. Pour ce titre, elle a obtenu le prix Renato Fucini et a figuré sur la dernière sélection du prix Carlo Cocito. En 2014, elle a publié un roman intitulé Ovunque, proteggici qui a été sélectionné pour le prix Strega. Elle travaille actuellement à la rédaction d’un nouveau roman.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.