Lutter ensemble

22,00

Pour de nouvelles complicités politiques

De la ZAD à la Palestine, de la marche pour le climat de New York aux camps de réfugié·es de La Chapelle en passant par le tarmac des aéroports londoniens, Juliette Rousseau, militante altermondialiste, coordinatrice de la Coalition contre la COP 21 en 2015, part à la rencontre de collectifs en lutte contre les rapports de domination liés à la classe, au genre, à la race ou encore à la condition physique et mentale à l’œuvre dans la société, collectifs qui ont aussi en commun d’interroger l’existence et la reproduction de ces mêmes rapports de domination à l’intérieur des espaces de lutte.
À partir de nombreux entretiens, ce livre invite à explorer des formes d’organisation et de solidarité à même de créer les conditions de nouvelles complicités politiques qui ne soient pas aveugles aux oppressions croisées.

432 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 07 novembre 2018
22 euros
ISBN : 9782366243734

Auteur·trice

auteur littérerature jeunesse bande dessinée cambourakis

Juliette Rousseau

Juliette Rousseau est passée par différents terrains de lutte : du syndicalisme étudiant à l’altermondialisme, en passant par le féminisme et la justice climatique. Depuis plusieurs années, elle mêle pratique et réflexion, elle a notamment collaboré à différentes revues et médias en ligne (Reporterre, BastaMag, Mouvements, etc.), sur des sujets tels que les mouvements sociaux, la justice climatique ou encore les stratégies de lutte.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
commodo nec sit Phasellus id, vel, mi, odio eleifend amet,