Les Moomins et l’invitée invisible

14,00

Traduit par

Par une soirée pluvieuse, toute la famille Moomin est réunie pour nettoyer des champignons. Absorbés par leur tâche, ils vaquent tranquillement à leur occupation jusqu’à ce que leur amie Tooticki surgisse, accompagnée d’une invitée d’autant plus mystérieuse qu’elle est invisible. Seul le tintement de la clochette qu’elle porte autour de son cou signale la présence de Ninni.
Qu’a-t-il bien pu lui arriver pour qu’elle se retrouve dans un tel état ? La famille Moomin pourra-t-elle s’accommoder de sa présence et, surtout, parviendra-t-elle à lui rendre un semblant de visibilité ? Autant de questions qui trouvent des réponses aussi inattendues que touchantes au fil de cette histoire surprenante.

 

40 pages / 220 mm X 290 mm
Couverture et intérieur couleur
D’après les histoires de Tove Jansson
Traduit du suédois par Catherine Renaud
Date de sortie : 6 novembre
14 euros ttc
ISBN 978-2-36624-460-1
À partir de 3 ans

tove jansson cambourakis

Tove Jansson

Tove Jansson est née en Finlande en 1914 d’un père sculpteur et d’une mère illustratrice. Elle a suivi des études d’art en Suède, en Finlande et en France. Femme de lettres, elle a écrit un certain nombre de romans – elle était également peintre. C’est la série des Moomins, dont elle a créé le premier personnage de troll en 1941 qui l’a rendue célèbre. Elle en fait des bandes dessinées à partir de 1958. Cette série lui apportera une reconnaissance mondiale, marquée par de nombreuses récompenses : le prix Nils Holgersson en 1953, le grand prix international Hans Christian Anderson en 1966, trois prix littéraires d’État en 1963, en 1971 et en 1982, le prix Finlande en 1993 ainsi que le Prix Harvey de la meilleure édition américaine d’une œuvre étrangère pour Moomins. Elle est morte en 2001.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Aliquam felis adipiscing leo ante. dapibus Donec pulvinar massa facilisis tempus