L’ours est un écrivain comme les autres (poche)

12,00

Traduit par

Il était une fois un ours qui voulait devenir un homme… et qui devint écrivain.
Ayant découvert un manuscrit caché sous un arbre au fin fond de la forêt du Maine, un plantigrade comprend qu’il a sous la patte le sésame susceptible de lui ouvrir les portes du monde humain – et de ses supermarchés aux linéaires débordants de sucreries… Le livre sous le bras, il s’en va à New York, où les éditeurs vont se battre pour publier l’œuvre de cet écrivain si singulier – certes bourru et imprévisible, mais tellement charismatique ! Devenu la coqueluche du monde des lettres sous le nom de Dan Flakes, l’ours caracole bientôt en tête de liste des meilleures ventes…

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nathalie Bru
Date de parution : 5 janvier 2022
328 pages / 115 x 175 mm
12 euros ttc
ISBN 978-2-36624-641-4

  

Auteur·trice

william kotzwinkle cambourakis

William Kotzwinkle

Né en 1938 en Pennsylvanie, écrivain prolifique William Kotzwinkle a touché à presque tous les genres : récit autobiographique, roman noir dans une veine loufoque ou fantastique, comédie post-beat... Ses livres sont traduits et appréciés dans le monde entier. Son livre le plus connu L’ours est un écrivain comme les autres, traduit par Nathalie Bru, est une satire grinçante de notre société de consommation qui s’est écoulée à plus de 10 000 exemplaires.

Presse/Actualités

« C’est loufoque, fantaisiste, drôlement intelligent. Un roman génial. »
Macha Séry, Le Monde
« Les dialogues sont hilarants. Tout cela sonne plus vrai que nature. Éclats de rire garantis. »
Eric Neuhoff, Le Figaro
« Les tribulations d’un ours égaré dans le milieu de l’édition à Manhattan. William Kotzwinkle signe une satire désopilante. »
Emily Barnett, Les Inrocks
« Loufoque, satirique, mordant, ce roman est un classique à dévorer séance tenante. »
Elle
« Un roman décapant et loufoque, dans lequel on prend plaisir a suivre les nombreuses aventures et frasques de cet ours usurpateur qui, suite à une ribambelle de quiproquos, devient la star des médias. C’est drôle, c’est fin, on ne s’en lasse pas, BREF lisez ce livre. »
Librairie Un Livre à Soi, Longjumeau
« Roman délicieusement loufoque, quoique très sobre dans l’écriture. C’est drôle, c’est fin, c’est décalé sans jamais en faire trop. À travers le regard de l’ours, c’est toute une société, avide d’argent, de gloire et de pouvoir qui est moquée, pour notre plus grand bonheur de lecteur. »
L’Autre Librairie, Angoulême

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.