Demon Vol. 1

22,00

Traduit par

Demon Vol. 1 est le premier volume du nouveau projet-fleuve de Jason Shiga.
On y retrouve son personnage de prédilection, Jimmy Yee. Mathématicien et père de famille banal, il n’a jamais rien entrepris d’original dans sa vie avant de réserver une chambre dans un motel afin de s’y suicider. Il échoue, multiplie les tentatives de toutes sortes, toujours sans succès…
Ressort humoristique grinçant de la narration, cette répétition devient le moteur d’une folle histoire qui va faire de Jimmy et de ses réincarnations à différents moments de sa vie un des hommes les plus recherchés du pays. Composant son intrigue pièce par pièce, tel un puzzle, Jason Shiga ne laisse rien au hasard dans cette web-série qu’il décrit comme son projet le plus ambitieux.
Demon laisse éclater tout le génie de Shiga qui parvient à croquer dans un style naïf et minimaliste des personnages puissants et toujours surprenants. Dévoilant les indices au compte-goutte, Shiga distille le suspense tel un poison dans son intrigue farfelue et promène le lecteur d’une piste à une autre.
Initialement publié sur le web, le projet Demon contient plus de 720 planches. Les éditions First Second et les éditions Cambourakis ont décidé conjointement de les publier, de façon simultanée, en quatre volumes, à partir d’octobre 2016.

168 pages / 17 x 22 cm
Date de sortie : 07 mars 2018
22 euros
ISBN : 9782366242317

  

Auteur·trice

jason shiga cambourakis

Jason Shiga

Jason Shiga est né à Oakland, Californie, en 1976. Diplômé en mathématiques de l’université de Berkeley, il est l’auteur de plus d’une vingtaine de bandes dessinées et de romans graphiques ainsi que l’inventeur de plusieurs jeux de société. Il applique à ses ouvrages son goût pour la science et les casse-têtes logiques, sans jamais se départir d’un sens de l’humour grinçant.

Presse/Actualités

« Demon se montre très vite addictif. Impossible de lâcher ce road trip délirant et délicieusement burlesque. Ou plutôt sanguinolent et burlesque.»
   – Courrier Picard

« Demon joue avec l’intelligence de son lecteur et c’est formidable ! Plus vous lisez Demon, plus vous êtes excité à l’idée de savoir ce qui va encore arriver et jusqu’où l’auteur va pousser le curseur. C’est trash, c’est très gore mais qu’est-ce que c’est intelligent ! »
   – RTBF, émission « Entrez sans frapper »

« Shiga malmène ses personnages comme jamais. Et tout ça pour quoi ? Pour composer un thriller fantastique génial et subversif, impertinent et pertinent à la fois. Formidable ! »
   – ZOO

« Riche et admirablement réalisé, Demon se révèle être avant tout un excellent récit jouant sur les stéréotypes: suspens, rebondissements à gogo, références au cinéma, etc. sont au programme. Shiga s’est visiblement beaucoup amusé en écrivant les tribulations de son alter ego: le résultat est contagieux ! »
   – BDgest

« Le scénario de Demon contient plus de suspense que le meilleur des polars et se dévore d’une traite. »
   – France Info

« Ambition et maîtrise se conjuguent ici pour un résultat étonnant, entre hommage, défouloir et contraintes séquentielles. »
   – BODOï

« Pas besoin de style ampoulé pour le dire, cette série est une pure tuerie dans tous les sens du terme. C’est ingénieux et tortueux, intelligent et bien huilé, osé et original. »
   – Un dernier livre avant la fin du monde

« Sorte d’Un jour sans fin complètement barré, l’histoire va ensuite prendre une tournure aussi drôle qu’étonnante. Jamais avare en rebondissements loufoques, le récit accroche vraiment et promet énormément par la suite. »
   – Planète BD

« Une lecture complètement inédite. »
   – DBD

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.