Demon l’intégrale – Édition souple

34,00

Traduit par

Jimmy Yee est immortel.
Quelle que soit sa volonté d’en finir, quelle que soit la manière dont il s’y prend, impossible de parvenir à mourir. Serait-il devenu fou ? Ou est-il réellement mort et désormais en enfer ?
Après chaque tentative de suicide, il se réveille désespérément lucide. Soudain prêt à anéantir le monde pour comprendre ce qui lui arrive, Jimmy Yee se retrouve au centre d’une folle histoire qui va faire de lui un des hommes les plus recherchés des États-Unis…
L’intégrale Demon reprend les quatre volumes de la série déjantée de l’auteur de Bookhunter et Vanille ou chocolat ?, où il est entre autres question de logique, de métaphysique et de destin avec une irrévérence maximale.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Madeleine Nasalik et Julie Étienne
Date de parution : 14 octobre 2020
Format souple / Couverture couleur Intérieur noir & blanc
776 pages / 170 x 220 mm
34 euros ttc
ISBN 978-2-36624-524-0

  

Auteur·trice

jason shiga cambourakis

Jason Shiga

Jason Shiga est né à Oakland, Californie, en 1976. Diplômé en mathématiques de l’université de Berkeley, il est l’auteur de plus d’une vingtaine de bandes dessinées et de romans graphiques ainsi que l’inventeur de plusieurs jeux de société. Il applique à ses ouvrages son goût pour la science et les casse-têtes logiques, sans jamais se départir d’un sens de l’humour grinçant.

Presse/Actualités

« Mais quelle claque ! Jason Shiga, qui avait déjà placé la barre très haut avec l’excellent Bookhunter et l’iconoclaste Vanille ou chocolat ? signe ici un véritable petit bijou. […] Le scénario de Demon est tout simplement dingue, le dessin de Jason Shiga est minimaliste mais terriblement efficace et son humour décapant tout bonnement jubilatoire. »
Renaud Février, L’Obs

« Le scénario de Demon contient plus de suspense que le meilleur des polars et se dévore d’une traite. »
France Info

« Une bande dessinée qui est à la fois un thriller, un roman d’anticipation, une histoire
d’amour filial, un traité de mathématique, un essai philosophique, le tout teinté d’humour. […] Avec un dessin en complet décalage avec l’histoire, Jason Shiga réussit à lier des univers aussi différents que Minority Report et les Monty Python… Ça tient, c’est ingénieux et terriblement addictif ! »
Émission « Bulles de BD », France Inter

« Shiga malmène ses personnages comme jamais. Et tout ça pour quoi ? Pour composer un thriller fantastique génial et subversif, impertinent et pertinent à la fois. Formidable ! »
ZOO

« Cette saga monstrueuse bénéficie désormais de son édition en un seul volume, soit une brique de sept cent cinquante pages d’aventures, de prises de tête métaphysiques, d’humour, de gore, le tout mixé dans une trame narrative aussi addictive que maline. […] Le décalage entre le trait naïf, les personnages aux allures de héros pour enfants et la débauche de sang et de violence qui fait rage dans l’histoire est l’une des originalités et des forces de la série. Le contraste entre le minimalisme de certaines cases et la profusion de détails de quelques autres fait aussi partie des grandes réussites de la saga qui sait doser la virtuosité graphique aussi bien que les coups de théâtre narratifs. »

Grégoire, librairie Obliques (Auxerres), revue Initiales

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.