Bookhunter – nouvelle édition

20,00

Traduit par

Bookhunter est un véritable polar, une enquête haletante, scientifiquement menée, qui a pour objet… la traque d’un voleur et faussaire de livre !
Pour récupérer l’incunable dérobé, la fameuse police des bibliothèque ne recule devant rien et déploie des moyens impressionnants. Au fil des investigations de l’agent Bay et sa petite équipe, c’est toute la vie secrète d’une bibliothèque qui nous est révélée. De nombreuses scènes d’actions, dignes des meilleurs films du genre, ponctuent cet album original et drôle, on ne peut plus décalé.
Cette savoureuse parodie est tirée d’un fait divers réel – même si Jason Shiga exagère légèrement, en imaginant un monde où le livre constituerait le bien le plus précieux…

Traduit de l’anglais (états-unis) par Chopan
Date de parution : 14 octobre 2020
Couverture couleur souple intérieur bichromie
152 pages / 190 x 230 mm
20 euros ttc
ISBN 978-2-36624-500-4

  

Auteur·trice

jason shiga cambourakis

Jason Shiga

Jason Shiga est né à Oakland, Californie, en 1976. Diplômé en mathématiques de l’université de Berkeley, il est l’auteur de plus d’une vingtaine de bandes dessinées et de romans graphiques ainsi que l’inventeur de plusieurs jeux de société. Il applique à ses ouvrages son goût pour la science et les casse-têtes logiques, sans jamais se départir d’un sens de l’humour grinçant.

Presse/Actualités

« Retenez le nom de Jason Shiga : cet auteur a du génie. Maître du polar absurde et comique architecturé avec une précision millimétrique, on n’avait pas vu ça depuis Marc-Antoine Mathieu ! Cambourakis ayant eu la lumineuse idée de le rééditer, ce livre n’est plus seulement formidable, il est splendide ! »
Zoo

« Jason Shiga, à travers son esprit scientifique et sa maîtrise parfaite du comique, améliore à sa sauce un fait-divers qui passe de la rubrique des chiens écrasés à celle des grandes enquêtes où scènes d’actions rivalisent avec suspens. »
Biblioteca

« Son découpage, riche de plans cinématographiques enlevés, rend l’ensemble diablement plaisant. Avec un humour pince-sans-rire très british, Jason Shiga n’hésite pas à aligner les séquences muettes, décrivant l’enquête et l’observation minutieuse de son héros, cousin hyperactif d’Hercule Poirot. 150 pages tout simplement jouissive. »
BoDoï

Le très singulier humour à froid de ce dessinateur vedette du comics alternatif américain est une bombe à retardement qui finit par pulvériser ce que la logique du récit semblait imposer. Le graphisme tout en rondeur joue avec la rigueur dramatique apparente de l’histoire et la déconstruit méthodiquement : ce décalage très maîtrisé est un modèle d’invention drolatique. »
Télérama

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.