Ernest, souvenir de Cilicie

22,00

Dans la continuité de Manolis, Antonin explore ici, sous un jour différent mais complémentaire, les conflits ayant fait suite à la Grande Guerre.
Prenant pour point de départ le carnet de bord tenu par Ernest, son arrière-grand-père, basé en Cilicie puis fait prisonnier par les forces turques, Antonin retrace avec autant de précision historique que d’émotion un épisode de l’Histoire relativement peu connu en France : la présence française en Cilicie, et le combat de Mustapha Kémal en réaction au démantèlement de son pays entre les différentes puissances occidentales.
Un ouvrage-clé pour comprendre les événements qui ont modelé la géopolitique du Moyen-Orient d’aujourd’hui.

208 pages / 17 x 24 cm
Date de sortie : 23 septembre 2015
22 euros
ISBN : 9782366241594

  

Auteur·trice

antonin Iommi-Amunategui cambourakis

Antonin

Né en 1986, Antonin Dubuisson dessine depuis tout petit dans les marges des cahiers. Il est l’un des animateurs du fanzine bordelais Zymase. Ses premières bandes dessinées Tout est bien qui finit bien, et les Aventures de Roger Pixel, ainsi que le carnet de voyage Karakolo (Prix de la presse du festival du Carnet de voyage de Clermont-Ferrand en 2011) ont paru aux éditions Croc en jambe. Manolis est son premier projet d’envergure.

Presse/Actualités

« En rendant hommage à son aïeul, Antonin décrit cette naissance d’une nation au prix de nouveaux massacres, conscient que son livre éclairera aussi la situation de la région jusqu’à nos plus récents drames. »
– Laurent Melikian, Nouvelles d’Arménie Magazine

« Le trait fort et libre dont est coutumier l’auteur se pare aujourd’hui de très belles couleurs directes à dominante ocre. Une superbe et talentueuse évocation d’un pan de l’Histoire relativement ignoré et un hommage sublime et mérité à tous ceux qui tombèrent à cette occasion. »
Sofie von Kelen, L’Avis des bulles

«  Par ses choix graphiques, son travail sur les visages et son énorme effort de mise en scène, Antonin parvient à transcrire ces tourments sans jamais tomber dans la redondance. »
Cases d’Histoire

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.