Guerre & Guerre

24,00

Traduit par

« Je ne suis pas devenu fou […] mais je vois aussi clairement que si j’étais fou. »

Petit historien local travaillant dans un centre d’archives poussiéreux situé à deux cent vingt kilomètres de Budapest, Korim, qu’une tristesse sans âge tenaille au point de lui faire perdre la tête, découvre un jour un mystérieux manuscrit que nul n’avait dérangé depuis des décennies.
Ce texte, d’une force poétique bouleversante, relate l’éternelle errance de quatre figures angéliques poursuivies sur terre et à travers l’Histoire par l’extension inexorable du règne de la violence. Pénétré par l’absolue vulnérabilité de ces personnages, Korim se donne pour but de délivrer au monde l’obsédant message porté par le manuscrit.
C’est à New York, au « centre du monde », qu’il décide d’accomplir cette tâche, avant d’entrevoir, au terme de sa course folle, la possibilité d’un refuge pour ses compagnons…

368 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 23 octobre 2013
24 euros
ISBN : 9782366240610

  

Auteur·trice

laszlo krasznahorkai cambourakis

László Krasznahorkai

László Krasznahorkai, né à Gyula en 1954, est l’un des écrivains hongrois contemporains les plus importants. Auteur d’une dizaine de nouvelles, essais et romans, il a également collaboré avec le cinéaste hongrois Béla Tarr. Son œuvre a été primée dans son pays et à l’étranger : en 2004, il obtient le prix Kossuth, la plus haute distinction littéraire en Hongrie et en 2015, le Man Booker International Prize.

Presse/Actualités

« Il faut que je commence à vous entretenir d’un livre immense, […] il s’agit de l’incroyable Guerre & Guerre du non moins incroyable Krasznahorkai. »
Mathias Enard

« Si vous ne devez lire qu’un seul livre ce mois-ci (ou cette année), vous savez ce qu’il vous reste à faire: acquérir sans tarder Guerre& Guerre de László Krasznahorkai. »
Claro, Le Clavier Cannibale

« Guerre & Guerre est aussi envoûtant que dérangeant. »
Claire Devarrieux, Libération

« Un écrivain grandiose et tout à fait prodigieux. Un des plus grands auteurs européens vivants. »
Sabine Audrerie, France Culture

« Guerre & Guerre est un crépuscule, la fuite et le surgissement d’une lumière fragile : il n’y a rien d’impénétrable, ici, au contraire. Il suffit justement d’y plonger, de s’y laisser prendre, de se laisser faire par la longue phrase de László Krasznahorkai, sombre et sensuelle. »
Nils Ahl, Le Monde

« Il serait temps que l’Europe se réveille, et prenne conscience de ceci : en la personne de László Krasznahorkai, elle tient tout simplement l’un de ses plus grands écrivains en activité. »
Fabrice Colin et Olivier Lamm, Chronic’art

« Totalement envoûtés par sa puissance narrative et littéraire, les amateurs français de Krasznahorkai pourront vérifier la place majeure de [l’auteur] dans la littérature contemporaine. »
Alexandre Fillon, Livres Hebdo

« Une fois encore, l’écrivain hongrois László Krasznahorkai se confronte à la démesure. »
Thierry Cecille, Le Matricule des anges

« Le projet littéraire de Krasznahorkai dépasse le livre que nous tenons entre les mains, et interroge le geste créateur dans un monde destiné à l’éclatement et à l’éparpillement. »
Gabrielle Napoli, La Quinzaine Littéraire

« Guerre & Guerre, ou le génial László Krasznahorkai. Sommes-nous capables de reconnaître au plus vite László Krazsnahorkai comme l’un des très grands écrivains vivants ? Un livre prodigieux. Aussi simple que ça ; Guerre & Guerre qui paraît cette semaine aux éditions Cambourakis, doit être un évènement dans le monde littéraire. »
Oriane Jeancourt Galignani, Transfuge

« Guerre & Guerre est peut-être le roman le plus intrigant de cette rentrée, le plus sombre et le plus tragiquement beau. »
Benjamin Berton, Fluctuat

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.