Sale temps pour les braves (poche)

13,50

Traduit par

Abandonné dès sa naissance en pleine crise de 1929, Jack Levitt traîne ses airs de mauvais garçon et ses pulsions meurtrières dans la grisaille de Portland. Empoisonné par l’amertume qui fait bouillir son sang, Jack suit depuis toujours le parcours d’isolement que la société a prévu pour lui. Après l’orphelinat, la maison de correction ; après la prison du comté, la prison d’État. Jack a vingt-six ans quand il sort de San Quentin. Affranchi par la connexion qui l’a uni à son codétenu Billy Lancing, Jack tentera de se libérer de la solitude de la vie, son ennemie de toujours, à travers l’aventure conjugale et la paternité. Mais là encore, la liberté est hors de portée.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Céline Leroy
Date de sortie : 2 mars 2022
464 pages / 115 x 175 mm
13,50 euros ttc
ISBN 978-2-36624-658-2

  

Auteur·trice

don carpenter cambourakis

Don Carpenter

Don Carpenter est né à Berkeley, Californie, en 1931. Après des études à Portland, il s’installe au début des années 1960 à San Francisco. Conforté par le succès public et critique de Sale temps pour les braves, il se consacre entièrement à l’écriture et travaille comme scénariste pour Hollywood. Divorcé et accablé par la maladie dès le début des années 1980, Carpenter mène une vie d’ermite dans son petit appartement de Mill Valley où il met fin à ses jours en 1995, dix ans après le suicide de son grand ami Richard Brautigan. Il est l’auteur d’une dizaine de romans. Toute son œuvre a été traduite par Céline Leroy.

Presse/Actualités

« Sale temps pour les braves est de ces livres, noirs et paradoxalement lumineux, majeurs, indispensables. »
Christine Marcandier, Mediapart

« Un roman terrible dont on découvre aujourd’hui, enfin, le cruel réalisme. »
Alexandre Fillon, Livres Hebdo

« Un bijou de noirceur, une virée avec les laissés-pour-compte dans les Etats-Unis des années 50, qui passent d’orphelinats en maisons de redressement en passant par la case prison… Et si on peut croire et espérer que le salut arrive pour l’un d’eux, il n’en est rien, sale temps pour les braves… Depuis 10 ans, ce livre ne nous a pas quittés et il est loin d’être en passe de le faire. »
Librairie Point Virgule

« Un classique qui nous est cher ! »
Librairie Brouillon de culture

« Roman d’apprentissage et chronique des États-Unis de l’après-guerre avec ses laissés-pour-compte, son racisme, sa violence et ses inégalités, Sale temps pour les braves est un chef-d’œuvre de la littérature américaine qu’il est urgent de (re)lire. Le tout magnifiquement traduit par Céline Leroy. »
Librairie Chroniques

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.