Toda Raba

11,00

Moscou a crié

Parmi les nombreux voyages qu’il a effectués, Nikos Kazantzaki s’est rendu à deux reprises en URSS.
En 1925 d’abord, puis en 1929. À l’issue de ce deuxième séjour, il compose, directement en français, un surprenant roman, fruit de ses impressions et de ses expériences de voyage.
Toda-Raba, Sou-ki, Amita, Rahel, Yéranos, Azat, et l’Homme aux grandes mâchoires : autant de personnages d’origines et de cultures différentes qui reflètent les différentes facettes de l’âme de Kazantzaki. Ensemble, ils se réunissent à Astrakhan pour un grand congrès oriental avant de rejoindre Moscou, où l’on célèbre l’anniversaire de la révolution russe.
Ce faisant, ils sillonnent un pays en pleine mutation et porteur d’autant d’espoirs, s’efforçant de poursuivre leur quête du vrai et du bonheur des peuples.

176 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 15 novembre 2017
11 euros
ISBN : 9782366243024

Auteur·trice

nikos kazantzaki cambourakis

Níkos Kazantzáki

Auteur d’une œuvre considérable, qui embrasse tous les genres – romans, essais philosophiques, théâtre et poésie –, Nikos Kazantzaki est incontestablement l’une des figures les plus marquantes de la littérature grecque moderne. Né en Crète en 1883, il étudie d’abord le droit à Athènes avant de se tourner vers la philosophie – il consacre une thèse à Nietzsche et est l’élève de Bergson, dont les idées l’influenceront durablement. Animé par une forte aspiration spirituelle, qu’il nourrit à la fois aux sources orientales (il s’intéresse au bouddhisme) qu’occidentales, Kazantzaki développe une puissante réflexion éthique, qui explore toutes les dimensions de l’expérience humaine. Artisan du renouveau de la langue grecque moderne, il publia plusieurs traductions d’œuvres majeures de la littérature mondiale en grec démotique : L’Iliade et L’Odyssée, La Divine Comédie, Le Prince de Machiavel, Faust de Goethe…

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
adipiscing id, justo massa felis sed commodo Aliquam dapibus leo libero