Dans l’ombre, la mère

10,00

Traduit par

Paulo officie à la paroisse du village d’Aar, en Sardaigne, depuis quelques années.
Très apprécié par ses fidèles, il est le protégé de sa mère, qui s’est saignée aux quatre veines pour qu’il puisse atteindre cette situation honorable.
Mais la relation chaste que le jeune prêtre entretenait avec Agnese éveille soudainement en lui une passion incompatible avec sa vocation religieuse, pour la plus grande crainte de sa mère. Dès lors, comment concilier ces sentiments contradictoires sans blesser au moins l’une des deux femmes auxquelles Paulo tient le plus au monde ?
Sans remettre en question des engagements qu’il a toujours eu a cœur d’honorer ?

Dans ce roman écrit en 1920, Grazia Deledda interroge avec subtilité les questions de filiation et de sentiments contrariés, sondant avec sensibilité les mouvements de l’âme de ses trois personnages.

160 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 06 février 2019
10 euros
ISBN : 9782366243925

Auteur·trice

auteur littérerature jeunesse bande dessinée cambourakis

Grazia Deledda

Grazia Deledda est née en 1871 à Nuoro, en Sardaigne. Elle s’est rapidement passionnée pour la littérature (plus particulièrement le vérisme italien) et a consacré toute son existence à l’écriture. Elle est ainsi l’auteure d’une trentaine de romans – dont son chef-d’œuvre, Elias Portolu – et d’une quinzaine de recueils de nouvelles. Son œuvre a été récompensée par le prix Nobel de littérature, qui lui a été attribué en 1926. Elle est morte à Rome en 1936.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Nullam Donec ut risus risus. fringilla non odio Aenean