Braises

12,00

Traduit par

Dans la Sardaigne du début du XXe siècle, le jeune Anania est abandonné par sa mère à l’âge de sept ans.
Recueilli par son père, il trouve la protection d’un riche patron local qui lui permet d’étudier et de renoncer à la vie paysanne. Il quitte alors son île natale et la jeune Margherita, dont il s’est épris, pour gagner le Continent, jusqu’à Rome.
Mais tout à l’idée de sa réussite et de son mariage futur, il ne cesse de penser à sa mère, tiraillé entre le ressentiment qu’il nourrit à l’égard de celle qui l’a délaissé et la « mission » dont il se sent investi de la retrouver pour la sortir de sa condition. Cette quête ne le laissera dès lors plus en paix.

Écrit en 1904, ce poignant roman de l’enfance et de l’adolescence mêle aux accents romantiques des sentiments passionnés la puissance des éléments de la nature sarde qui imprègne tout entière cette histoire bouleversante.

352 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 16 mai 2018
12 euros
ISBN : 9782366243451

Auteur·trice

auteur littérerature jeunesse bande dessinée cambourakis

Grazia Deledda

Grazia Deledda est née en 1871 à Nuoro, en Sardaigne. Elle s’est rapidement passionnée pour la littérature (plus particulièrement le vérisme italien) et a consacré toute son existence à l’écriture. Elle est ainsi l’auteure d’une trentaine de romans – dont son chef-d’œuvre, Elias Portolu – et d’une quinzaine de recueils de nouvelles. Son œuvre a été récompensée par le prix Nobel de littérature, qui lui a été attribué en 1926. Elle est morte à Rome en 1936.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
risus. ut dictum accumsan ut adipiscing Phasellus luctus mattis efficitur. mattis ut