La Promo 49 (poche)

10,00

Traduit par

Dans ce portrait de groupe, album teinté d’une mélancolie légère, on suit les trajectoires d’une trentaine de camarades au cours de l’année 1949, épinglés au sortir du lycée, alors qu’ils basculent plus ou moins brutalement vers l’âge adulte. Une poignée de jeunes gens aux caractères disparates, aux aspirations souvent contrariées et aux désirs universels.
À Portland, Oregon, la vie s’égrène – Noël, une partie de poker, des jalousies, les quatre cents coups, un bal, un examen raté, une virée à Seaside, la station balnéaire toute proche. On se lance des défis idiots ou intimes, on rêve d’une fille, de popularité, d’avenir. Puis la nécessité, les événements, les accidents, et rien ne sera plus pareil…

 

Date de parution : 3 mars 2021
Traduit de l’anglais (États-Unis)
par Céline Leroy
160 pages / 115 x 175 mm
10 euros ttc
ISBN 978-2-36624-554-7

  

Auteur·trice

don carpenter cambourakis

Don Carpenter

Don Carpenter est né à Berkeley, Californie, en 1931. Il poursuit ses études à Portland, s’installe au début des années 60 à San Francisco. Conforté par le succès public et critique de Sale temps pour les braves, il se consacre entièrement à l’écriture, se mêle à l’extraordinaire effervescence de la scène littéraire locale, travaille comme scénariste pour Hollywood. Divorcé au milieu des années 70, accablé par la maladie dès le début des années 80, Don mène une vie d’ermite et d’écrivain dans son petit appartement de Mill Valley, non loin de la baie. C’est là qu’il met fin à ses jours en 1995, dix ans après le suicide de son grand ami Richard Brautigan. Il est l’auteur d’une dizaine de romans.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
ultricies ut et, porta. Praesent ipsum