Au-delà des décombres intégrale

39,00

Traduit par

Depuis quelques années, Zerocalcare est débordé par son succès, au point de ne plus avoir le temps de voir ses amis. Contre toute attente, il les retrouve au mariage de Sanglier. Leur situation n’a pas tellement évolué : ses amis rêvent toujours d’une carrière à laquelle ils devront renoncer, d’enfants qu’ils ne pourront pas avoir et, pour ceux qui en ont, l’avenir demeure tout aussi incertain.
Zerocalcalre rend compte des problèmes rencontrés par toute une génération, celle des plus de trente ans, qui se trouvent confrontés tous les jours aux nuances les plus diverses de la précarité de l’existence. Des incertitudes qui se manifestent dans le milieu du travail aussi bien que dans les rapports amicaux ou amoureux, et qui s’incarnent ici sous la forme de monstres terriblement familiers : Arnath, le démon du sentiment de l’irréversible, ou encore Grandméchantibuth, le démon de l’attente impuissante pour ne citer qu’eux.
Une lueur d’espoir cependant pour le groupe : un appel à projets auquel ils ont participé pour obtenir des subventions. Une réponse qui permettra aux personnalités de chacun d’évoluer. Avec la conviction que, s’il est impossible de contrer les difficultés sociales, la force des liens amicaux et familiaux permet de les affronter.
L’intégrale du diptyque Au-delà des décombres paraît en édition collector, en tirage unique.

 

384 pages / 17 x 24 cm
Date de sortie : 04 septembre 2019
39 euros
ISBN : 9782366244373

  

Auteur·trice

zerocalcare cambourakis

Zerocalcare

Zerocalcare est à ce jour l’auteur de bande dessinée le plus populaire d’Italie. Né en 1983, il est d’abord remarqué dans les milieux alternatifs puis du grand public par le biais de son blog. Son premier roman graphique, La Prophétie du tatou, est paru en 2014 puis réédité dans une nouvelle traduction en 2020 aux éditions Cambourakis. Kobane Calling, BD reportage sur la guerre en Syrie, s’est écoulée à plus de 36 000 exemplaires.

Presse/Actualités

« Au-delà des décombres est une œuvre autobiographique explosive, mais touchante, très intime, qui aborde l’air de rien des questions existentielles qui touchent toute une génération »
   – Renaud Février, L’Obs

« Au cœur de son dernier livre, Au-delà des décombres, la morosité sociale économique de l’Italie est en fait en filigrane dans toute [son] œuvre. »
   – Baptiste Bouthier, Libération

« L’humour est toujours là, salutaire, les références à la culture pop et l’abattage « made in Rebibbia » aussi, seulement le ton se fait plus sombre à mesure que son univers se désagrège […]. Le premier volet d’un diptyque nécessaire, introspection à l’autodérision permanente. »
   – Philippe Belhache, Sud Ouest

« L’autodérision est désormais l’arme du dessinateur altermondialiste. De l’autre côté des Alpes, on reconnaît maintenant son coup de crayon fougueux. »
   – Frédérique Pelletier, DBD Magazine 

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.